Comment supprimer les pubs de uTorrent (µTorrent)

Quelques pubs pour financer un service, je ne suis pas contre, mais les pubs qui s’affichent dans le logiciel uTorrent ont une fâcheuse tendance à clignoter de partout et franchement ça me donne plus mal à la tête qu’envie de cliquer dessus… alors voilà comment les enlever de la version gratuite de uTorrent…

Vous allez me dire que je suis gonflé car il y a des pubs sur mon site 65bits.com et je vous dis que les pubs c’est gonflant, et je vous apprends même à supprimer les pubs de certains logiciels comme Skype !

Ben… oui et non. En fait, je ne vous empêche pas d’utiliser un bloqueur de publicité sur votre navigateur pour lire 65bits.com. Car il existe des outils qui empêchent le lecteur d’accéder au contenu d’un site s’il utilise un bloqueur de pub comme AdBlock plus par exemple ! Enfin bref, je me dis simplement que s’il y en a qui n’utilisent pas de bloqueurs car la pub ne les dérange pas, ils participeront un peu au frais d’hébergement de mon serveur.

Nota Bene
Ce n’est pas parce que je vous parle de µTorrent que je vous invite à pirater quoi que ce soit. uTorrent est un logiciel tout à fait légal qui peut également être utilisé de façon légal !

Sur Windows

Après ce préambule, voilà comment faire pour supprimer les publicités de µTorrent version gratuite :

Allez dans le menu Option -> Préférences

Puis allez à la rubrique Avancé et utiliser la zone « Filtre » pour chercher les 5 options suivante qu’il suffira de mettre sur « false » (si elles sont sur « true », bien sûr) :

  • upsell
  • sponsore
  • rail
  • notorrent
  • autoex

 

utorrent_no_pub01

si besoin, redémarrez uTorrent …. Ça y est, plus de pubs !

supprimer les pub de utorrent

 

Sur Mac

Alors sur Mac OS X c’est un petit peu plus ardu, ou disons plutôt hasardeux, alors utilisez plutôt la méthode 1.

Méthode 1

Utilisez une version plus ancienne de uTorrent sur Mac qui ne contient pas de zone de pub comme la version µTorrent 1.8.4 (archivé sur oldversion.com).

Méthode 2 :

Pour les plus geek, ajoutez ces 2 lignes à votre fichier host

127.0.0.1 cdn.bitmedianetwork.com
127.0.0.1 static.ap.bittorrent.com

et supprimez le dossier ~/Library/Caches/com.bittorrent.uTorrent (pendant que utorrent est arrêté)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *