On a tous nos raisons pour avoir envie de quitter Facebook un jour ou l’autre, mais quand il est l’heure de faire le pas, on est un peu perdu…. Par où commencer, et comment éviter les pièges ?
Pour moi, utiliser Facebook c’était dépenser beaucoup d’énergie pour pas grand chose.
Entre le temps passé à désactiver l’affichage des résultats de mes amis à des jeux bidons et celui passé à visionner des vidéos sans intérêt posté en double, après chaque session de Facebooking je ressentais une grosse impression de perte de temps et j’avais la tête embrouillée.
Finalement le seul intérêt que j’ai jamais trouvé à Facebook, c’est de disposer des adresses e-mail et éventuellement des numéros de téléphone de mes amis (que l’on peut trouver dans leur fiche d’information).
Pour le reste, je préfère converser par email.
Si vous êtes en train de lire cet article c’est sans doute que pour les mêmes raisons, ou pour d’autre(!), vous avez décidé comme moi de supprimer votre compte Facebook.
Mais attention, ne confondez pas la désactivation de votre compte et la suppression de celui-ci.
Lorsque vous désactivez votre compte vous n’êtes plus visibles par les autres (sur Facebook) mais toutes vos données sont encore sur les serveurs de Facebook et elles réapparaitront dès que vous vous connecterez à nouveau sur votre compte.
L’option de désactivation est facilement accessible dans vos réglages Facebook.
La page de suppression quant à elle se trouve sur une page accessible par le module d’aide de Facebook qui est très difficile à trouver.
Avant de vous dire où se trouve cette page, je vais vous expliquer le piège à éviter, car il y a un piège, oui.
Alors attention :
Une fois que vous avez lancée la procédure de suppression de votre compte, il ne faut plus vous y connectez durant les 15 jours qui suivent sinon votre compte est réactivé.
Il va donc falloir supprimer toutes les configurations d’accès à Facebook que vous avez installé un peu partout :votre Facebook sur iPhone, votre blog qui publie vos posts facebook, votre outil de messagerie instantanée compatible Facebook…
…et c’est là le véritable problème.
La solution : Changez votre mot de passe facebook avant de lancer la procédure de suppression!
Ainsi, plus aucunes des applications tierces que vous avez configurez pour accéder à votre compte Facebook ne pourront le faire.
Une fois que vous avez changé votre mot de passe Facebook, accédez directement à la page de suppression de votre compte en cliquant ici.
Voilà, bonne liberté à tous.
ca fait 2 fois que j’essaie de supprimer mon facebook. Je vais essayer le coup du mot du passe. merci
Il me semble que même après la suppression total d’un compte, les données (post, statut, photos …) sont toujours conservées sur les serveurs de Facebook …
Donc bon, ce n’est pas une véritable suppression en soit … enfin à mon humble avis !
J’ai fait le test. Toutes les données sont bien supprimée.
D’ailleurs, si on crée à nouveau le même compte après la suppression complète on repart de zéro.
A+