ProXPN: surfez anonymement

ProXPN est un service VPN facile à configurer pour surfer en préservant votre anonymat…

[Update du 19 septembre 2011 : Proxpn étant devenu très lent pour européen je vous conseil d’utiliser TunnelBear ]

VPN

Si vous n’êtes pas familier avec le procédé, sachez que le VNP est un protocole réseau qui permet de relier 2 machines sur internet de façon sécurisé en cryptant les données transmise entre les 2 machines.

VPN (Virtual Private Network) permet dans la pratique de relier votre ordinateur à un autre réseau que le celui de votre provider. Toutes les requêtes que vous ferez dès lors seront identifiez comme provenant du réseau distant auquel vous êtes connecté par VPN avec une adresse IP différente de celle qui vous été attribuée par votre FAI.

Cela ne vous rends pas 100% anonyme, mais ça brouille pas mal les pistes…

ProXPN

ProXPN est un fournisseur d’accès VPN qui propose un outil très simple à configurer pour vous connecter sur leur réseau depuis votre Mac ou votre PC.

Après avoir créé un compte sur le site de ProXPN et confirmé votre inscription en cliquant sur un lien qui vous a été envoyé par email, il vous faut téléchargé l’outil ProXPN et l’installé.

La configuration est des plus simple, il suffit d’entrer l’adresse email avec laquelle vous vous êtes enregistré et votre mot de passe, puis de cliquer sur Connect:

Vous pouvez vérifier que vous êtes bien connecté sur le VPN et voir votre nouvelle adresse IP par l’onglet Connection Status:

Gratuit ? Payant ?

ProXPN permet un accès de base à internet gratuitement, mais à un débit relativement faible. ProXPN annonce 1Mb en gratuit, mais c’est plutôt de l’ordre de 512 kb/s.

Pour 5$/mois ou 45$/an vous aurez accès à une vitesse supérieure que proXPN annonce comme étant « illimitée », mais ce n’est pas vraiment le cas.

ProXPN propose également 1 mois gratuit d’accès VPN à chaque fois que vous invitez quelqu’un à s’inscrire (et qu’il s’inscrit et utilise au moins une fois le service)

Le VPN c’est que pour les voyous qui piratent ?

Bien sur que non! quand vous travaillez sur le net il y a énormément de raisons pour vouloir surfer depuis une autre adresse IP que la votre.

Par exemple, je me connecte en VPN par ProXPN pour mesurer les temps de réponse de mon serveur depuis les états unis.

Alternative

Il existe de plus en plus de provider VPN et j’ai eu l’occasion d’en tester quelques un, mais le seul qui respecte dans le domaine c’est VyprVPN de Golden Frog

Un petit défaut avec ProXPN

Sur Windows, si votre réseau est configuré en IP locale fixe, il est fréquent qu’à la déconnexion l’adresse de votre routeur est disparut…

Conclusion

ProXPN est loin d’être l’accès VPN le plus rapide du monde (formule payante ou pas), mais c’est toujours utile d’avoir un accès internet avec une IP attribuée aux USA.

Inscription à ProXPN avec mon code référant (vous m’offrez un mois gratuit si vous vous inscrivez par ce lien et je vous remercie beaucoup)

Inscription à ProXPN sans mon code référant (vous me faites la gueule, et vous ne souhaitez pas sponsoriser mon travail de veille technologique, et vous pensez que de toute façon ça sert à rien et qu’à l’heure qu’il est je devrais être couché).

Rating: ★★½☆☆ 

  1. Oui proxpn c’est vachement utile mais le probleme c’est qu’il est payant maintenant, une autre alternative gratuite ?

    Répondre

    1. Carlos Matias 05/01/2011 at 18:13

      Hello Nacee.
      ProXPN est toujours gratuit (avec une bande passante faible), pour ce qui est d’une alternative, tape « free VPN provider » sur gougueul et tu va vite trouver

      Répondre

  2. En payant c’est quoi le mieux? Si proXPN n’est pas le meilleur en formule payante?

    Répondre

    1. Carlos Matias 11/03/2011 at 10:18

      Salut Jonathan.
      Il existe aujourd’hui un grand nombre de provider VPN.
      Le provider le plus solide à mon gout (techniquement parlant) est GoldenFrog avec son service Vyprvpn.

      Il est a noté que le service vpn Vypr est inclut dans certains abonnement au newsgroup de giganews.com

      Goldenfrog propose des accès en europe et au état-unis. L’intérêt de passer par un accès US, c’est que l’on dispose alors d’une IP US et qu’on peut utiliser certains services disponible uniquement au états unis.

      Répondre

  3. Merci pour l’info!
    Sinon est-ce que tu connais un site qui vend des adresses proxy, un site pro, avec des proxy rapide. J’utilise un logiciel de suivi de positionnement sur google, il envoie donc beaucoup de requête pour obtenir les positions, je ne peux pas utiliser mon ip, les proxy gratuit c’est nul et puis il fonctionne pas longtemps, et les vpn, le problème c’est que toutes les requêtes sont faite avec la même ip…

    Répondre

  4. Bonjour,

    effectivement proxpn est devenu très lent en version gratuite (100k au lieu de 1000k).
    Et c’est bien dommage. 🙁

    Répondre

    1. Carlos Matias 24/10/2011 at 10:41

      J’utilise essentiellement Vypr maintenant

      Répondre

  5. Il y a aussi ItsHidden, un VPN gratuit qui utilise la connexion sécurisée intégrée à Windows : pas besoin d’installer de logiciel supplémentaire…

    Répondre

    1. Carlos Matias 13/12/2011 at 10:04

      Salut.
      Je ne connais pas celui-ci. Merci de l’info

      Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *