Toute la journée on copie, on colle, on copie, on colle… Click.to permet d’envoyer les textes que l’on copie vers n’importe quelle application desktop ou web en 1 click. Je dis bien 1 click. C’est le genre de petites applications que j’affectionne particulièrement…
C’est vrai non? Toute la journée on copie du texte pour aller faire une recherche dans google, pour l’envoyer par email, pour le stocker dans nos mémos Evernote…
Grâce à Click.to, cela devient un jeu d’enfant avec une grosse économie d’énergie à la clée.
click.to, comment ça marche ?
Une fois installé (sur windows uniquement), vous copiez n’importe quel texte et click.to apparaît à coté de la souris:
Cliquez alors sur l’une des icônes d’applications proposées par click.to pour envoyer le texte copié vers cette application. (Cela marche également avec un click droit/ copier.)
Une demo de click.to en vidéo:
Les icônes sont choisies parmi une liste de 22 applications pré-configurées dans click.to:
Extensible à l’infini
On peut également configurer ses propres applications ou service web préférés.
Vous voulez pourvoir envoyer n’importe quel texte directement sur Google Translate pour le traduire en français ? Rien de plus simple.
Quand vous allez sur google translate et que vous faites une traduction vous voyez apparaître le texte suivant dans la barre d’URL:
http://translate.google.com/#auto|fr|mon texte à traduire en français
Il suffit de s’inspirer de cette ligne de commande de google translate en remplaçant le texte à traduire par celui que vous venez de copier.
- allez d’abords dans les options de click.to par l’icône de la barre des tâches:
- Sélectionnez ensuite l’option « Add a web action… » pour créer une action qui sera utilisée dans un navigateur web:
- Créez votre ligne de commande web dans la boite de dialogue Customized Action en lui donnant un nom, et l’URL à utiliser.
Dans notre URL on remplace le texte à traduire par [TextURL] pour insérer à cette endroit le texte que l’on vient de copier. (Cliquez simplement sur « InsertWilcard » pour insérer le raccourcis [TextURL]. Ce qui donne la commande : http://translate.google.com/#auto|fr|[TextURL] - Pensez ensuite à activer la commande dans le menu des raccourcis, et éventuellement à lui donner un raccourcis clavier:
- Votre raccourci click.to est prêt:
Conclusion
Click.to est Gratuit et Indispensable si vous passez votre journée devant l’ordinateur.
Sur Windows uniquement pour l’instant…
Rating: ★★★★½
Bonjour
ce site est très intéressant ! bravo pour le travail !
en ce qui concerne les copier coller, j’aimerais faire la pub d’un petit logiciel ultra pratique pour un développeur : clipX.
ca fait 100 ko, tu configure un raccourci, (ex : alt W) et ça te fait un menu contextuel (comme le clic droit) avec tous tes derniers copiers, et en plus il sélectionne déjà l’avant dernier copier, et tu peux avoir une recherche.
c’est un must pour les informaticiens !
je pense qu’il mériterait un petit article.
merci encore pour tous les bons conseils et logiciels fournis sur ce site !