FreeApps : installe et met à jours vos applications gratuites pour windows

Dans la lignée de Ninite et AllMyApps, voici FreeApps : un installateur de logiciels gratuits qui s’occupe aussi des mises à jours…

Pour télécharger FreeApps rendez-vous sur cette page, puis cliquez sur le gros bouton vert « Get Installer ».

Ce qui est appréciable dans FreeApps c’est le classement des logiciels par thèmes dans la section Applist, et la section Updates qui indique clairement les mises à jours disponibles pour les softs que vous avez déjà installé:

N’oubliez pas de décocher la case « Recommended » en haut à droite pour faire apparaître tous les logiciels disponibles.

Cela ne fait que 2 semaines que j’utilise FreeApps, je ne peux donc pas encore vous dire que cet outil est irréprochable mais je n’ai rencontré aucun problème pour l’instant.

Si vous utilisez FreeApps ou un autres utilitaire d’installation de logiciels n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

  1. Je vous saurais gré de bien vouloir me répondre si j ‘ai bien fait ce qu’il fallait . MERCI !!!

    Répondre

    1. Carlos Matias 08/03/2012 at 13:09

      Bonjour. De quoi parlez vous au juste ?

      Répondre

  2. Personnellement j’utilise maintenant AllMyApps que j’avais laissé pourtant tombé quelques années auparavant. L’interface est relativement réussi, certes je trouve le logiciel assez long, il a le mérite de proposer un très gros catalogue et donc de pouvoir installer simplement d’autres logiciels un peu à la manière du Store de Mac OSx ou encore du Store de Windows 8. Par contre petit problème tout de même, on ne peut choisir le répertoire d’installation par défaut avec l’installation en 1 click. Donc quand on a un petit SSD c’est pas top… :/

    Après il y en a biens d’autres que j’ai testé mais je dois avouer que je ne suis pas convaincu. Je testerais celui-ci pour voir.

    J’en attends beaucoup du store de Windows 8 mais je crains que le catalogue mette du temps avant de se remplir (surtout qu’il ne sort pas avant plusieurs mois) et puis je ne sais pas s’il propose de mettre à jour d’autres applications autres que celles au style de METRO et qui n’ont pas été installé depuis le store. J’en sais encore trop peu donc sur ce Store de Microsoft. A voir ce que ça donnera.

    AllMyApps autrement me semble assez intéressant. J’espère que la boite perdurera dans les mois et années à venir.

    Merci pour cette découverte

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *