Qu’est ce que le SHSH blob ?

Le SHSH Blob est un système de signature par clés stockées dans votre iPhone, iPod ou iPad qui permet d’authentifier votre iPhone et sa version de logiciel installé auprès des serveurs d’Apple.

Lorsque vous essayez de restaurer votre iPhone ou d’installer une version d’iOS que vous avez téléchargée (fichiers IPSW), iTunes se connecte sur un serveur d’Apple pour comparer votre clé SHSH et la dernière version sauvegardée sur le serveur. Ainsi, le serveur d’Apple autorisera iTunes à installer la même version d’iOS que celle qu’il y avait déjà dans votre iDevice ou une version plus récente.

Pour installer un firmware plus ancien sur un iPhone (ou iPad/iPod ) il suffit donc d’utiliser un autre serveur de contrôle que celui d’Apple, mais encore faut-il avoir sauvegardé vos clés SHSH quand cette version était installée sur votre iDevice.

Pour sauvegarder vos SHSH blob et plus tard faire croire à iTunes que vous êtes autorisé à installer tel ou tel version d’iOS vous pouvez utiliser TinyUmbrella et consulter le tuto en anglais ici.

 

 

  1. Bonjour

    Je viens de mettre a jour mon IOS6 en version 6.1 Mais le problème de bouton WIFI Grisé existe encore
    J’an ai marre et souhaite revenir en 5.1 est ce possible en utilisant votre methode ? De plus en utilisant Tinyumbrella j’ai des messages warned en anglais a propos de st hosts to Cydia on exit set que je ne comprends pas !
    merci de votre aide
    frédéric LA Réunion

    Répondre

  2. j’ai un probléme j’ai un iphone 3gs qui a été achété unlocker. mais je l’ai jailbreaker sans l’activer sur itune et j’ai utiliser ultrasn0w pour le désimlocker je voudrais savoir si c’est encore possible de l’activer officielle aprés avoir mis a jour vers l’ios6.1.2 merci

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *