Cloudmagic Email : le logiciel de messagerie pour ceux qui détestent les e-mails (Mac)

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un logiciel de messagerie tout à fait atypique… Loin de la complexité habituelle des logiciels de messagerie, Cloudmagic Email se fait fort de rendre la consultation des e-mails aussi douces que la lecture d’un courrier papier, et leur rédaction aussi confortable que sur une feuille vierge.

Après avoir essayé ce logiciel pendant une semaine à la place de mon logiciel de messagerie habituelle (postbox), je dois avouer avoir été séduit par cette nouvelle approche de la gestion de messagerie proposée par CloudMagic.

Sobriété

À l’ouverture du logiciel, la page d’accueil liste les derniers e-mails arrivés, dans un format très confortable et dépourvu de gadgets.

Cloudmagic01

En cliquant sur un des e-mails dans la liste, celui-ci s’ouvre dans une page indépendante comme si l’on lisait un document imprimé.

Cloudmagic02

Toutes les fonctions standard pour répondre, transférer, supprimer un e-mail sont facilement accessibles en haut de la page et sont également accessibles par des raccourcis clavier très facile à retenir.

Pour passer d’un e-mail à l’autre il suffit d’appuyer sur les touches fléchées (droite ou gauche) du clavier.

Composition

Cloudmagic03

La composition d’un e-mail est tout à fait sommaire, il suffit d’entrer l’adresse du destinataire le sujet et le message. La page de rédaction d’e-mails paraît toute vide mais en fait, toutes les fonctions de composition, ou la possibilité d’ajouter des destinataires en copie, sont belles et bien disponibles.

C’est vraiment ce qui fait tout le charme de ce logiciel. On peut tout faire, mais on n’a pas en permanence toutes les fonctions sous notre nez.

Compatibilité

CloudMagic est compatible avec les principales messageries en ligne (Gmail, Yahoo, Apple,…) mais il est également très facilement configurable avec n’importe quel serveur d’e-mails fonctionnant avec le protocole IMAP.

Cloudmagic04

Conclusion

CloudMagic Email est un logiciel de messagerie fonctionnant sur Mac, et malgré son interface « minimaliste », il sait tout faire.

Il est regrettable que Cloudmagic n’existe pas en version de démonstration, car il aurait pu séduire grand nombre de personnes qui aimeraient l’essayer avant de l’acheter.
Il faudra donc passer par l’App Store d’Apple pour acquérir Cloudmagic Email au tarif de 20 $.
Néanmoins, si vous cherchez un logiciel de messagerie qui soit loin de la barbarie de tous les autres, si vous cherchez quelque chose de « Clean », si vous êtes du genre à préférer les livres imprimés sur du papier plutôt que les liseuses électroniques, cloud Magic est fait pour vous.

Téléchargez Cloudmagic Mail pour Mac OS X dans l’App Store Apple:

CloudMagic Email est disponible sur Mac OS X, iOS et Android.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *