Readnotify.com: suivez vos emails à la trace

Demander un accusé de réception d’un email est une fonction standard de tous les logiciels client d’email, mais cela ne vous garantie pas que le destinataire va vous envoyer un accusé de réception. Readnotify est un service internet qui permet de savoir quand un email est ouvert, combien de temps il l’a été, et même où il a été lu!

Comment ça marche

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais après vous être inscrit sur Readnotify.com il suffit d’envoyer vos email comme d’habitude en ajoutant « readnotify.com » à la fin de l’adresse du distinataire. Par exemple, pour suivre un email envoyé à « claude@dupond.com », envoyez le à « claude@dupond.com.readnotify.com ».

Une fois réceptionné sur le serveur de readnotify.com, votre email va être renvoyé au destinataire sans qu’il ne s’aperçoive de rien.

Au passage, le serveur de mail de readnotify.com va ajouter à votre courrier électronique un certain nombre de codes et de systèmes invisibles qui seront activés à chaque ouverture de l’email par le destinataire.

Le serveur de Notify.com reçoit à chaque ouverture de l’email des informations telles que la date et l’heure, l’adresse IP du lecteur, son provider internet,…

Notify.com permet même de tracer la lecture d’un PDF attaché à l’email, jusqu’à savoir quelles pages ont été lues! ainsi que le tracking des documents microsoft office (xls, doc, ppt et pps).

Les rapports

Vous pouvez suivre vos envois grâce à un système de notification qui vous avertit à chaque fois qu’un de vos emails est ouvert, et vous pouvez également consulter un récapitulatif détaillé sur le serveur web de readnotify.com.

Voici un exemple de rapport (disponible sur readnotify.com):

Un petit inconvénient

Il arrive parfois qu’un de vos destinataires ouvre à nouveau un email que vous lui avez envoyé il y a très longtemps, et vous êtes à chaque fois notifié de la nouvelle lecture de cet email…

Le prix

Vous disposez d’un mois et 25 envois d’emails gratuit pour tester le système à votre rythme, puis vous pourrez passer à une formule d’abonnement mensuel ou annuel au prix minimum de USD $24 (par an) soit le prix de trois lettres postales recommandées avec accusé de réception, ce qui n’est pas cher du tout.

Conclusion

Tracer les emails devient de plus en plus difficile, et il faut disposer d’un outil qui soit capable fonctionner quelque soit la configuration du destinataire. Readnotify remplit très bien son rôle car hormis quelques firewalls très sophistiqués qui l’empêche de faire son travail chez le destinataire, je n’ai rencontré aucun problèmes en 2 ans d’utilisation.

Pour vous inscrire sur Readnotify.com

Rating: ★★★★☆ 

Testé et Approuvé par 65bits.com

Si vous connaissez des alternatives à cet outil, notamment gratuites, merci de nous en faire part en commentaires.

  1. Est-ce legal de l´utiliser en entreprise?

    Répondre

    1. Carlos Matias 26/05/2011 at 19:59

      Bien sûr!

      Répondre

  2. lapagaille 26/03/2012 at 12:48

    Le site SpyPig propose un service d’envois de mail avec la possibilité d’obtenir un accusé de lecture sans que votre destinataire ne soit au courant.

    Répondre

  3. Jetedispas 26/06/2015 at 23:34

    Je ne comprends pas, ça ne marche pas, la localisation est fausse, ils disent que je viens de Washington alors que je suis en Europe.

    ?????

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *