Paymo : gérer ses projets et son temps

Gérer ses projets : compter le temps passé, ne pas dépasser, faire les factures, pas les choses les plus fun à faire …. C’est pourquoi je suis toujours en train de chercher l’outil idéal, celui qui me simplifiera la vie en me rendant les choses agréables à faire. Aujourd’hui, c’est Paymo que j’ai essayé.Paymo est un outil de time tracking online. Un avantage non négligeable est qu’il propose une version gratuite limitée (vous êtes limité sur le nombre de factures : 3 par mois).

Ok, vous allez me dire, mais l’outil est bien ? il ressemble à quoi ? Allez, faisons un petit tour d’horizon.

Saisir les tâches

On s’assure que tous les paramétres sont ok pour la société : le logo, taux horaire, …..

Ensuite on est dans le quotidien : on rentre le client, le projet et les tâches auxquelles on va s’attaquer.

Compter son temps

Compter son temps est assez simple : on dispose d’un compteur qu’on peut lancer à tout moment sur une tâche. Ce qui est bien c’est qu’on peut télécharger sur son poste un widget qui va servir de compteur.

Si vous n’êtes plus connecté sur Internet, le temps sera quand même compté sur le widget et synchronisé lorsque vous serez reconnecté.

Par l’onglet « Edit Time », on a la liste des temps comptés sur la journée.

Faire des rapports et des factures

L’outil est assez souple sur les rapports. Vous avez accès à un certain nombre de paramètres et vou pouvez récupérer le rapport en pdf ou en csv.

L’outil de saisie des factures est relativement souple, vous avez différentes zones de saisie et vous pouvez allez jusqu’à indiquer les paiements.

Les plus

  • L’outil est online : il fonctionne donc pour MAC et PC (même le widget), vous permet de travailler sur différents ordinateurs ou à plusieurs et pour les backups c’est tout prévu
  • Vue d’ensemble prévue dans l’outil, tableau de bord,…. Bonne synthèse d’information
  • Une application Iphone désormais disponible
  • Une version de base gratuite qui semble bien suffisante

Les moins

Je n’en vois pas pour l’instant sauf peut être pour ceux qui ne veulent pas d’appli online mais dans ce cas, Paymo n’est pas pour eux.

Le Prix

Paymo Free est la version gratuite pour 3 utilisateurs maximum. Je ne comprends pas très biens les limites de la version de la version gratuite, mais si vous voulez faire plus de 3 factures par mois cela vous coutera $10/mois.

Le compte Premium est lui à 3.99 $ par utilisateur et par mois, mais je ne trouve pas quel est la différence hormis les factures illimités intégrées.

Ce qui fait que pour 3 utilisateurs type FREE avec factures illimité cela vous coute $10/mois alors que 3 utilisateurs type Premium (et factures illimité intégré) cela vous coute 12$/mois (4$ x 3) …  il y a quelque chose qui m’échappe….

Conclusion

Paymo ne se distingue pas par ces atouts esthétiques, mais l’ensemble est bien ficelé est cette WebApp est agréable à utiliser malgré son ton un peu technique (un peu comme Intervals).

On sent quand même que cette application est orientée vers les PMI-PME, plutôt que vers les freelances.

Plus d’infos sur Paymo et pour un compte gratuit

Rating: ★★★★☆ 

Testé et Approuvé par 65bits.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *