Wunderlist: un joli gestionnaire de tâches sur tout support

Ce qui est primordial dans un gestionnaire de tâches (todo list), c’est que l’interface ne soit pas plus visible que le contenu que vous y mettez. En voilà un qui a tout compris…

Quand j’ai vu Wunderlist pour la première fois il y a 6 mois environ, je ne m’attendais pas à ce qu’il grandisse si vite. Je pourrait même dire qu’il est mûr.

 

Sur toute les plateformes, dans toutes les langues

Le plus gros intérêt de Wunderlist aujourd’hui c’est sans doute qu’il se décline sur tous les supports que nous avons l’habitude d’utiliser pour travailler, web compris:

Chacune de ces applications tire profit du support sur lequel elle est développée et les données étant stockées online, vous pouvez sauter de votre pc sous windows à la version iphone ou android sans vous en rendre compte et ainsi avoir en permanence votre tasklist avec vous.

Et que vous utilisiez un langage qui s’écrit en cyrillique ou avec des idéogrammes, vous êtes toujours les bienvenues:

Joli mais utile

Cela ne vous a évidemment pas échappé, l’interface de Wunderlist est de très bon gout tout en restant très efficace:

Vous avez le choix parmi une douzaine de fond d’écran dont la moitié reste est très sobre:

Vous pouvez également choisir de placer la sidebar à droite ou a gauche.

Les formats de dates ne sont pas en reste non plus:

Partage de liste

Je ne vais m’attarder sur la partie tasklist de Wunderlist qui est très simple mais il faut dire un mot sur la possibilité de placer les tâches dans des listes que vous allez pouvoir partager avec d’autres utilisateurs en indiquant leur adresse email:

Avec cette fonction de partage, Wunderlist est un outil complet de travail en collaboration qui ne rentre pas dans les méandres des gestionnaires de projets qui peuvent devenir très lourd à gérer.

Pourquoi changer pour Wunderlist ?

  • Une application pour chaque plateforme

C’est vrai que la plupart des gestionnaires de tâches développés pour le web se targue d’être nativement compatible et utilisable sur la majorité des supports hardware, mais les versions exécutables développées sur chaque appareil (Mac, windows, Android , iphone, ipad) donnent à Wunderlist un « touch a feel » vraiment efficace.

  • Gratuit

Pour l’instant, Wunderlist reste gratuit et le restera sans doute dans cette version d’autant plus que les codes sources de la version web de Wunderlist sont disponible si vous souhaitez le personnaliser.

Le future de Wunderlist

Personne n’est dupe, les outils gratuits ça n’existe pas vraiment. Certains vous font manger de la pub à tour de bras pendant que d’autres sont tellement limité dans leur version gratuite que l’on se pose vite la question de prendre un abonnement à la version illimité.

Dans le cas de Wunderlist c’est un peu différent car il semblerait que cette version soit un outil de promotion pour une version plus complète de gestion de projet collaboratif nommée Wunderkit actuellement en cours de développement, et dont je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Conclusion

Que vous n’ayez jamais utilisé de gestionnaire de tâches ou que que vous soyez déjà un utilisateur aguerrit, Wunderlist vous séduira par sa clarté, sa simplicité et sa fonction de partage de liste.

Voilà un des rares gestionnaires de tâches qui n’ait ni trop light, ni trop lourd.

Utilisez tout de suite et gratuitement Wunderlist.

Rating: ★★★★½ 

Testé et approuvé par 65bits.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *