Utilisez les leds de votre clavier pour voir le trafic réseau avec Network Lights

Ça ne vous est arrivé d’aller voir derrière votre ordinateur si les leds de la carte réseau s’allume ? Avec Network Light, vous pourrez faire clignoter les leds de votre clavier suivant le trafic réseau…

Network Light est un tout petit utilitaire gratuit pour Windows (256Ko) qui permet de monitorer l’activité de la(les) carte(s) réseau de votre ordinateur en utilisant les leds de votre clavier.

Utilisez l’icône de la barre des tâches pour quitter ou accéder au panneau de configuration:

Le panneau de configuration est assez complet puisque vous pouvez choisir quel type de trafic, sur quelle interface réseau :

Vous pouvez également choisir quelle led il faut faire clignoter suivant si le trafic est entrant ou sortant.

Attention!

Si Network Lights ne fonctionne pas dès que vous le démarrez vous pouvez la fonction « USB Keyboard Compatibility mode » dans les réglages, mais méfiez-vous de ce mode car il simule l’appuie sur les touches clavier correspondants aux led!

Si vous faite clignoter la led NumLock (verrouillage pavé numérique) , le pavé numérique sera disponible par intermittence.

Ce mode de compatibilité USB peut dépanné temporairement, mais il est impossible de travailler correctement avec le clavier quand ce mode est activé.

Téléchargez Network Lights, c’est gratuit!

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *