Predator bloque et débloque votre PC avec une simple clé usb

Si vous vous préoccupez de la confidentialité du contenu de vos écrans PC et que vous devez quitter votre ordinateur toutes les 10 minutes, voici un petit outil qui va donner des airs de science-fiction à votre bureau…

La fonction principal de Predator pour Windows est de verrouiller votre ordinateur lorsque vous retirez une clé USB préparée à cet effet!

Après l’installation, vous devrez choisir un mot de passe (qui vous permettra d’utiliser votre PC sans la clé) et préparer une clé usb qui servira de clé « physique »:

A la fin de l’installation, vous pourrez choisir le lecteur (ici E:) qui correspond à la clé que vous voulez utiliser, puis cliquez sur [Create Key] pour créer une clé crypté sur votre clé USB:

Démonstration en vidéo

Je pense que la démo du développeur est plus parlante que moi:

Comment fonctionne predator ?

Dans sa version gratuite Predator ne fait que bloquer l’utilisation de l’ordinateur en réduisant toutes les fenêtres, en cachant la barre des tâches et en bloquant la souris dans le coin supérieur gauche.

Il scrute la présence de la clé USB toutes les xx secondes (à régler dans le panneau de configuration); Si la clé n’est plus là, le blocage se déclenche.

Veillez à bien retirer la clé usb uniquement quand l’icône de Predator en verte dans la barre des tâches.

La fonction « Always Required » de la section Password oblige à rentrer le mot de passe pour débloquer l’ordinateur, mais si elle n’est pas activée il suffit d’insérer la clé pour débloquer le PC.

Predator est traduit en version française. Vous pourrez changer de langue dans les panneaux de configurations après l’installation.

Sécurité garantie ?

Disons que Predator saura empêcher 99% des gens de se connecter à votre session windows, mais s’il y a un accès à windows avec un utilisateur de type administrateur sur la machine, il faut moins de 15 secondes pour couper predator…

Predator version PRO

Dans la version Pro à $30 US vous disposez de quelques fonctions supplémentaires comme la possibilité de déclencher des actions (email, sms twitter, ligne de commande,…) si quelqu’un essaie de se connecter à votre ordinateur après le blocage.

Vous pourrez par exemple déclencher une commande pour prendre une photo de la personne qui essaie de ce connecter avec la webcam.

Conclusion

Predator bloque votre ordinateur en quelques secondes, simplement en retirant une clé usb. L’usage le plus pratique est sûrement la protection rapide de vos données à l’écran dans des bureaux du type ouvert.

Téléchargez Predator version gratuite pour windows.

Et prenez le temps de lire la documentation.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *