Peut-on installer la même clé d’activation Windows 8 sur plusieurs PC ?

A l’heure ou beaucoup de monde dispose de plusieurs ordinateurs à la maison, voilà une question que votre porte monnaie va vite vous poser.

J’ai fais rapidement le test de mettre à jour un deuxième PC avec une même clé d’activation Windows 8 et voila le résultat:

Donc là c’est clair, Windows inscrit votre ordinateur dans une base de donnée en ligne dès que vous activez Windows 8.

J’ai poussé le bouchon un tout petit peu plus loin en faisant une modification technique dans le premier PC, où Windows 8 était installé sur une partition RAID1 gérée par un driver HighPoint : J’ai viré la carte Raid et j’ai connecté le disque système directement sur la carte mère.

Résultat, Microsoft pense que ce n’est pas le même ordinateur et ma licence n’est plus activée.

Un coup de fil chez Microsoft au 08 05 11 02 35 pour leur expliquer que c’est le même ordinateur et ils ont réinitialisé ma clé.

Conclusion

Impossible d’activer Windows 8 sur des PC différents  avec une même clé.

Avec ce nouveau système de gestion de clé d’activation de Windows 8 j’ai l’impression que la vie va être plus facile pour les pirates que pour les clients de Microsoft.

Espérons que Microsoft saura s’aligner sur les prix d’Apple qui propose OSX  Mountain Lion à 18 euros, alors que la promo de mise à jour de Windows 8 est déjà à 30 euro !

Je n’ose rêver d’une licence multi-poste de Windows 8 pour 50 euros….

  1. Quand Windows 7 est sorti, il a été proposé (pendant un temps limité) une version permettant d l’installer sur 3 postes. J’espère que Windows s’en souviendra et recommencera 😉

    Répondre

  2. Je pense que l’activation de Windows 8 sur des PC différents avec une même clé sera possible dans quelques semaines 🙂

    Répondre

  3. Bonjour, vous dites impossible ?
    Pourtant ce n’est pas le cas. J’ai pu installer deux fois la même licence sur deux machines différentes (sur ma tour et sur mon portable) Losque j’ai voulu introduire sur le deuxième pc , effectivement j’ai eu le message « la clé de produit est déjà en cours… »
    J’ai opté pour autre méthode d’activation et j’ai choisi par téléphone. Et là miracle: windows est activé !

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *