MaxiVista : Utilisez votre ancien PC pour ajouter un écran sur votre PC principal.

Ma configuration principale est équipée de 2 écrans 24″ de 1920×1200 branchés sur les 2 ports DVI de ma carte Nvidia 280 GTX. C’est déjà bien, mais j’ai eu temporairement besoin d’un troisième écran sur ce PC. A l’aide de MaxiVista et d’un ancien portable j’ai pu passé en triple écran.

La fonction de base de MaxiVista est d’étendre votre bureau Windows sur l’écran de n’importe quel autre PC (bureau ou portable). Le principe est extrêmement simple, encore fallait il y penser: Votre PC détecte votre second ordinateur comme une carte graphique additionnelle !

Extension du bureau

Après l’installation de MaxiVista sur les 2 ordinateurs (ou plus), rendez-vous dans votre panneau de réglage de l’affichage, vous y découvrez le nouvel écran qui est celui de votre second PC:

Pour pouvoir utiliser MaxiVista il faudra passer le réseau. Donc plus votre réseau est rapide et plus l’utilisation de MaxiVista sera confortable.

Clonage d’écran

En plus de mode extension de bureau, vous pouvez utiliser MaxiVista pour cloner le contenu de l’écran d’un ordinateur vers un autre, ce qui vous permettra par exemple de piloter le contenu de l’écran d’un PC connecté à un projecteur depuis votre place (loin du projecteur!) par le réseau sans fil WiFi.

KVM / Contrôle distant

La dernière fonction de MaxiVista, mais qui n’est pas des moindres, est de piloter un autre ordinateur (clavier/souris) à distance.

Si vous utiliser 2 ordinateurs PC côte à côte, vous pouvez contrôler les 2 avec 1 seul clavier/souris.

Si vous avez besoin de piloter un Mac et un PC avec le même clavier/souris reportez vous sur Synergy.

Le Prix

MaxiVista est distribué en 3 versions. La version de base (Standard) permet uniquement d’étendre votre bureau sur un seul autre ordinateur pour $40. Pour avoir le contrôle à distance en plus il faudra ajouter $10 pour la version Pro.

La version Mirror Pro intègre le clonage d’écran et son prix s’adresse directement aux professionnels : $100 !

Conclusion

Je dois dire que ce logiciel est vraiment génial et m’a été souvent très utile. Le prix de la version pro étant inférieur à celui d’une carte graphique, cela peut donner à réfléchir dans plus d’un cas de configuration.

  • Bref, que ce soit pour étendre son bureau Windows ou pour piloter 2 ordinateurs (sous Windows) avec le même clavier/souris MaxiVista marche à la perfection.

Rating: ★★★★½ 

Testé et Approuvé par 65bits.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *