Geotag Security supprime les données de géolocalisation de vos photos

Certain appareils photo numériques de dernière génération et la plupart des smartphones enregistrent dans les photos que vous prenez les coordonnées géographiques précises du lieu de la prise de vue. Lorsque vous partagez vos photos sur internet vous indiquez précisément au monde entier où ces photos on été prises, et cela peut être très ennuyeux dans certains cas…

Si par exemple vous publiez une photo d’un produit high-tech dernier cri que vous venez d’acquérir, si vous laissez les Meta Données de géolocalisation dans votre photo, vous indiquez précisément à un voleur potentiel où trouver l’objet de sa convoitise. C’est quand même dommage…

Donc avant de publier vos photos sur internet, effacez ces informations de géolocalisation grâce à Geotag Security.

Supprimer les géotags

ATTENTION! L’opération de suppression des geotags de vos photos est irréversible, alors travaillez sur des copies de vos photos.

La procédure est très simple, une fois le logiciel installé, cliquez sur « Browse… » pour sélectionnez le dossier qui contient les photos dont vous souhaitez supprimer les Geotags:

Cliquez ensuite sur start et Geotag Security va parcourir le contenu du dossier pour voir s’il y a des Géotags à supprimer:

(bon… dans mon exemple, les fichiers jpeg de mon dossier ont déjà été nettoyés, donc il indique « 0 files with geotags founds… »)

Cliquez ensuite sur « next » pour supprimer les géotags des fichiers trouvés.

Protection permanente et automatique

Geotag Security est gratuit dans sa version de base qui permet de supprimer les geotags manuellement, mais la version pro à $19.95 vous permet de sélectionnez des dossiers de votre disque dur pour lesquels le nettoyage sera automatique à chaque fois que vous copierez des fichiers image à l’intérieur. Cette licence convient pour l’usage dans le cadre d’une famille avec 5 ordinateurs maximum.

Si vous publiez beaucoup de photos sur internet cela peut être une option intéressante pour protéger votre vie privée. Personnellement, je n’ai pas ressenti le besoin de cette version automatisée.

Conclusion

Si à quel titre que ce soit vous pensez que partager l’endroit où a été pris une photo peut vous être préjudiciable, n’hésitez pas une seconde à passer vos photos par la moulinette Geotag Security qui aura au moins le mérite de vous enlever un souci.

Téléchargez Geotag Security (c’est gratuit)

Rating: ★★★★☆ 

Testé et Approuvé par 65bits.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *