Enregistrer une partie de l’écran windows avec VClip (mp4,Webm,Ogg,avi, gif)

VClip (de Video-Clip) est un petit utilitaire qui permet d’enregistrer une partie de l’écran vers différents formats, avec le son !

Il y a souvent moyen de trouver un petit utilitaire qui remplit exactement la petite tâche que vous souhaitez exécuter. Et si vous voulez enregistrer facilement et rapidement une partie de votre écran Windows, il y a VClip !

VClip est une application dite « portable », c’est à dire qu’elle n’a pas besoin d’être installée. Il suffit de télécharger VClip et de le dézipper.

Démarrez VClip en double-cliquant sur le fichier « VClip.exe »

vclip01

Positionnez la fenêtre VClip sur la zone de l’écran que vous souhaitez enregistrer, puis cliquez sur la petite flèche à coté du bouton « REC » pour sélectionner le nombre d’images à la seconde de l’enregistrement.

Vous pouvez maintenant démarrer l’enregistrement en cliquant sur le bouton « REC ».

Une fois l’enregistrement démarré, le bouton « REC » devient un bouton « Stop », pour arrêter l’enregistrement.

Quand l’enregistrement est terminé, cliquez sur la petite flèche à coté du bouton « Save » pour sélectionner le format d’enregistrement (Mp4, Webm,Ogg, Avi, Gif)

Puis cliquez sur « Save » pour choisir où vous souhaitez enregistrer le fichier.

vclip02

Il est possible d’utiliser plusieurs fois le bouton « Save » après un enregistrement pour sauvegarder la vidéo dans des formats de fichier différents.

Voici un petit exemple d’enregistrement GIF que je viens d’effectuer. C’est une partie d’une fenêtre d’un navigateur Firefox que j’ai fait dérouler.

test

bien sûr, le format GIF est le seul qui ne peut pas contenir d’audio. Pour les autres format, le son provenant de l’ordinateur est bien enregistré.

Avec VClip, pas de fioritures, aucun paramétrage de qualité ou autre. Juste Rec & Save.

Téléchargez VCLIP, c’est gratuit !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *