TOTALFINDER : Onglets & double panneau de navigation pour votre Finder

TotalFinder améliore votre Finder avec ses deux fonctionnalités qui deviennent très vite indispensable quand on y a gouté.

C’est le (petit) challenger de Path Finder 5 que nous avons exploré il y a quelques jours, et il se s’acquitte très bien de ses deux fonctions dont le Finder de Apple devrait disposer en standard.

L’intégration avec le Finder est faite en toute transparence et ne déroutera pas les fans d’Apple qui adorent l’environnement de base.

Le petit plus

  • Ouvrez un explorateur de fichier depuis n’importe quel logiciel grâce à une combinaison de touche programmable.
  • Une options permet d’empêcher le Finder d’écrire des fichiers .DS_Store de partout (je déteste retrouver ces fichiers partout dans mon NAS!)

Conclusion

TotalFinder est une vrai extension du Finder, ce n’est pas un logiciel à part entière qui tourne en plus du Finder, et c’est très agréable.

Personnellement j’ai mes petites habitudes avec Path Finder 5,

Total Finder n’est pas aussi complet que ce dernier, mais si vous avez besoin d’onglets et de double vu serez vite envouté par cet add-on qui reste gratuit pour l’instant en version « silver » 0.9.x.

La version 1.0 sera distribuée sous à $15. Ce n’est pas un grand trou dans le porte monnaie mais $10 aurai été plus juste à mon gout.

TotalFinder ne fonctionne que sur Snow Leopard !

Téléchargez TotalFinder pour Snow Leopard

Rating: ★★★★☆ 

Testé (rapidement) & Approuvé par 65bits.com

Merci à Rjuan d’avoir porté à ma connaissance l’existence de TotalFinder.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *