Shazam, l’Appli qui reconnaît les chansons, débarque sur Mac

shazam for macTous ceux qui ont un smartphone on sûrement déjà essayé cette petite application gratuite qui reconnaît les chansons qu’on lui fait écouté. Il-y-a un coté magique la dessous, même quand on sais comment ça marche on est bluffé à tous les coups.

Aujourd’hui, enfin, il y a 3 semaines, c’est la version Mac OSX qui est sortie.

En quoi c’est intéressant d’avoir cette application sur ordinateur de bureau (ou »desktop computer ») ? Il suffirai de sortir son smartphone et de lancer Shazam pour savoir ce que l’on écoute…

Et bien en fait, Shazam sur Mac est en permanence en train d’écouter ce qui se passe autour de votre ordinateur à travers le microphone: Radio, TV, voisin de bureau qui écoute un peu de musique…

Dès que Shazam reconnaît un morceau il affiche son titre et l’interprète dans le coin de l’écran. Même plus besoin de sortir son smartphone.

Shazam sur Mac

Bien sûr, si vous écoutez de la musique sur iTunes avec un casque audio sur les oreilles, Shazam ne l’entendra pas. En même temps, vous devriez avoir le titre affiché dans iTunes ou le player si vous écoutez une radio internet.

Shazam est loin d’être indispensable, même aux amateurs de musique qui s’en mettent plein les oreilles toute la journée, mais si vous ne l’avez pas installé, vous le regretterez un jour ou l’autre.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *