Screen Replay : La capture d’écran vidéo facile et gratuite sur Mac

Screen Replay MacQuoi de plus pratique que d’enregistrer une vidéo de son écran pour expliquer quelque chose à une personne qui n’est pas près de vous ? En fait ce n’est pas si évident que ça. La plupart des logiciels de capture vidéo d’écran d’ordinateur sont gavés d’options que l’on ne sait pas paramétrer si l’on est pas un as de la vidéo et des formats numériques.

Avec Screen Replay pour Mac, pas de prise de tête, il n’y a aucune option! Juste un menu [Start Recording] et [Stop Recording] (et normalement, vous devez comprendre à quoi ça sert, même si c’est en anglais)

Screen Replay pour Mac

L’icône se met à clignoter en rouge dès le début de l’enregistrement et il suffit d’accéder au même menu pour arrêter l’enregistrement.

Il n’y a tellement pas d’options que Screen Replay n’enregistre que l’écran principal, celui sur lequel est configuré la barre de menu principale du système OSX dans les préférences Mac (ici, l’écran de gauche):

Screen Replay Mac Moniteur principal

Il faudra déplacer la barre de menu dans les préférences pour enregistrer l’autre écran.

Coté audio, Screen Replay enregistre tous les sons émis par vos application ainsi que les micros connecté. Le réglage du niveau audio des micros doit se faire dans les préférences système.

Pas d’options, pas de surprises !

L’enregistrement vidéo se fait à la taille de votre écran (en pixels) et la qualité est tout à fait raisonnable avec un débit variable entre 4 et 8 Mb/s pour du fullHD (1920 x 1080). Le fichier obtenu est un fichier MOV avec le codec vidéo H264 d’apple et les pistes audio sont enregistrées en AAC à 44,1 kHz.

Le nombre d’images par seconde est quant à lui de 15 . Pas possible de faire autrement, mais en règle générale c’est largement suffisant pour enregistrer une vidéo de démonstration ou d’explication. Pour enregistrer des captures de jeux vidéo il faudra utiliser autre chose.

Conclusion

Si vous voulez enregistrer l’écran de votre Mac sans vous prendre la tête, courrez télécharger Screen Replay sur l’App Store d’Apple, c’est gratuit.

Screen Replay sur l’appstore.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *