L’installation des drivers Boot Camp Apple se bloque sur Realtek Audio

Allez, pendant que j’y suis, à la suite de l’article sur comment installer les drivers Boot Camp Apple pour Windows, on donner un coup de main à ceux d’entre vous qui sont bloqué au moment de l’installation des drivers Realtek Audio.

Pour savoir de quoi on parle ici, voici l’écran sur lequel l’installateur des drivers Boot Camp pour Windows reste parfois bloqué:

BootCampDriversInstallFreeze01

Maintenant il s’agit de comprendre pourquoi…

Lorsque l’on démarre l’installation des drivers Boot Camp sur Windows en double cliquant sur le logiciel setup.exe qui se trouve sur la clé USB, celui-ci va lancer l’installation de tous les drivers, un par un, qui se trouvent dans le dossier BootCamp/Drivers

BootCampDriversInstallFreeze02

BootCampDriversInstallFreeze03

Si l’un d’entre eux se bloque durant l’installation, l’installateur des drivers Boot Camp attend indéfiniment qu’il se termine avant de passer au suivant…

Pour ceux qui sont pressez et qui se débrouille bien, voici un résumer que ce qu’il faut faire, pour les autres, on vois ça en détail juste après.

  1. Laissez l’installateur Boot Camp dans l’état ou il est (ne chercher pas à l’arrêter par le gestionnaire de tâche)
  2. Allez dans le dossier BootCamp/Drivers/RealTek et lancer RealtekSetup.exe (puis suivez la procédure jusqu’à la fin)
    A la fin de l’installation des drivers RealTek, indiquez que vous redémarrerez plus tard.
  3. Une fois l’installation manuelle des drivers RealTek Audio terminée, ouvrez le gestionnaire de tâche et arrêtez le processus « RealtekSetup.exe (32bit) ». (c’est celui qui est bloqué)

Voilà. L’installateur Boot Camp vient de voir que l’installation des drivers Realtek Audio est terminée, et il va passer à la suite.

Pour ceux qui ont besoin d’être guider pas à pas, voici le détail des opérations à suivre:

  1. Allez dans le dossier de la clé USB qui contient les drivers BootCamp, et rentrez dans les dossiers BootCamp / Drivers / Realtek, puis démarrer le logiciel RealtekSetup.exe
    BootCampDriversInstallFreeze04
  2. Suivez le processus d’installation des drivers Realtek Audio
    BootCampDriversInstallFreeze05
  3. A la fin, l’installateur Realtek Audio vous demande si vous souhaitez redémarrer maintenant : Indiquez que vous redémarrerez plus tard
    BootCampDriversInstallFreeze06
  4. Maintenant, ouvrez le gestionnaire de tâche, par exemple en faisant un click-droit sur la barre des tâche et en sélectionnant « gestionnaire des tâches » dans le menu qui apparait (ici en anglais , mais c’est pareil):
    BootCampDriversInstallFreeze07
  5. Dans le gestionnaire des taches, chercher le processus qui s’appelle « RealtekSetup.exe (32 bit) ». Au besoin : cliquez sur le bouton « Plus de détails » en bas du gestionnaire des tâches. Sélectionnez le, et cliquez sur le bouton « fin de tâche » pour l’arrêter (c’est lui qui est bloqué)
    BootCampDriversInstallFreeze08
  6. L’installateur des drivers Boot Camp doit reprendre sont travail:
    BootCampDriversInstallFreeze09
  7. Patientez jusqu’à la fin, puis il faudra redémarrer votre Mac pour profiter de toutes les fonctionnalités de votre Mac sous Windows:
    BootCampDriversInstallFreeze10

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *