Cream, un lecteurs de news RSS qui adapte les contenus à ce que vous aimez

Cream est un lecteur de flux RSS pour Mac OSX Mountain Lion qui adapte le contenu qu’il vous propose en fonction de ce que vous lisez… ou pas.

Voici un lecteur de nouvelles RSS vraiment pas comme les autres. Cream utilise un système de filtrage intégré qui observe les articles que vous lisez pour comprendre quels sujets vous préférez et ainsi mettre en avant les infos qui vous conviennent le mieux.

D’après le développeur, Cream utilise un système de filtrage semblable techniquement aux systèmes utilisés pour filtrer les spam … mais à l’envers.

Importez vos flux de données

Vous pouvez importer n’importe quelle adresse de flux RSS dans Cream, ou le connecter à votre compte Google Reader.

Cream est également compatible avec les services Pocket, Instapaper, Readability et avec la liste de lecture de Safari.

Un interface agréable

A la première utilisation je n’étais pas très fan de la palette de couleur utilisée dans l’interface de Cream, mais après quelques minutes d’utilisation on se rend compte que c’est très confortable et que le niveau de contraste est tout à fait adapté à une longue lecture:

Ajoutez plein de flux RSS, Cream fera le tri!

Après 2 ou 3 jours d’utilisation vous ne pourrez pas vous empêchez d’ajouter plein de sources de news RSS et de laisser Cream filtrer tout ça pour vous offrir la crème de nouvelles!

Outre le fait que Cream repère les mots clés les plus importants dans les news que vous lisez, il est également capable de voir quels sont les auteurs que vous lisez le plus.

Conclusion

Non seulement Cream est une des applications les plus agréables pour lire vos flux RSS sur Mac, mais en plus de cela son système de filtrage de contenu est très efficace. Bref, j’ai trouvé mon nouveau lecteur de news!

Cream est disponible sur le Mac App Store d’Apple pour 4€.

[highlight]Attention ! Cream n’est compatible qu’avec OSX 10.8 Moutain Lion[/highlight]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *