Contrôlez un par un, le volume des applications sur Mac OS X avec SoundBunny

Ça peut faire sourire les utilisateurs de Windows ou de Linux, mais dans le système Mac OS X il n’y a pas de fonctionnalité intégrée pour contrôler individuellement le volume de chaque application.

Certaines applications Mac disposent de leur propre système de réglage de volume intégré, mais quand ce n’est pas le cas, vous devez régler le volume global du Mac.

Mixage Windows intégré :
windowsmix02

La plupart des utilisateurs de Mac ne comprendrons pas le problème que cela pose et c’est normal : il n’est pas commun d’écouter plusieurs choses à la fois.

Néanmoins, j’ai eu récemment besoin d’enregistrer l’audio d’un webcast live dont je connaissais le contenu pendant que je voulais utiliser une application audio sur mon ordinateur pour faire un mixage. L’appli sur laquelle j’écoutais et enregistrais le webcast n’avais pas de réglage de volume… Donc je ne pouvais pas avoir une autre activité audio pendant cet enregistrement… dommage.

J’ai cherché une solution et je suis tombé sur Soundbunny.

Soundbunny, la table de mixage du Mac

Une image mieux qu’un discours :

soundbunny01

C’est aussi simple que ça : un réglage de volume par application ouverte et en cliquant sur le petit haut-parleur en face d’une application, vous coupez complètement de son de cette appli.

Pre-Fader ou Post-Fader

Pour bien comprendre ce que vous faites en réglant ou en coupant avec Soundbunny, sachez que le mixage audio se fait au niveau du système, c’est à dire « Post-Application ».

« Pre/Post Fader » sont des termes utilisés par les ingénieurs son sur les tables de mixage.

Pour les pros, sachez que Soundbunny travail Post-Application et Pre-système, ce qui veut dire que l’application continue de fonctionner normalement, hormis les application audio professionnel qui ont un accès direct à une carte son ASIO, mais quand c’est le cas, c’est bien ce que l’on cherche à obtenir.

Soundbunny = 10$

Seuls les utilisateurs avertis d’applications audios sur Mac auront besoin de Soundbunny, notamment ceux qui font de la musique avec leur ordinateur, et pour 10$ vous ne serez pas déçu.

N’hésitez pas à essayer Soundbunny en version gratuite pendant 30 jours !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *