Week Calendar: Le calendrier iPhone avec une vraie vue hebdomadaire

Si vous avez un iPhone, je ne vous fais pas un dessin… il n’y a pas de vue hebdomadaire dans le calendrier intégré, mais vous pouvez l’avoir pour 1,59€…

Week Calendar pour iPhone n’a pas révolutionné ma vie, mais c’est toujours mieux que rien. Il affiche toutes les fonctions du calendrier intégré dans une vue hebdomadaire. Je ne vous cache pas que quand je tiens mon iPhone à la verticale les éléments dans la grille sont tellement petits que c’est impossible de lire leur contenu, mais à l’horizontale c’est déjà mieux:

Quand on cache les weekends en changeant les options, la semaine de travail devient très lisible, mais pour ceux qui travaillent aussi le week-end ou qui utilisent leur iPhone sans distinction Professionnelle/Personnelle ça reste limite à l’usage.

La page d’option:

Conclusion

Mon ami Jean-Phi qui est le premier à m’avoir parlé de Week Calendar était très enthousiaste à l’idée que je l’essaie également. A la façon dont il m’en parlait j’avais l’impression qu’il avait enfin un calendrier sur son iPhone. De mon coté, je ne cris pas « Victoire! » mais je dois reconnaitre que Week Calendar comble un petit vide dans mon iPhone. (Je ne me colle pas non plus au plafond à l’idée d’ajouter un RDV dans mon calendrier). Enfin bon… 1,59€, c’est pas la ruine.

Juste un petit truc que je ne comprends pas : sur le site du développeur l’appli s’appelle « Week Cal » et sur l’AppStore elle s’appelle « Week Calendar ».

Week Calendar pour iPhone sur l’AppStore

Week Cal sur le site du développeur Wasabi

Rating: ★★½☆☆ 

Testé et Approuvé par 65bits.com (car je ne connais pas d’alternative!)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *