TyPic : Titrez vos photos sur iPhone

TyPic est une application iPhone pour ajouter des titres très esthétiques à vos photos.

Parfois, un joli petit titre suffit à ajouter une nouvelle dimension à une photo. C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui avec cette sympathique application iPhone gratuite nommée TyPic .

Photographiez ou importez

Commencez par prendre une photo directement dans TyPic, ou chargez-en une depuis votre librairie de photo.

TyPic vous proposera de recadrer la photo (carré) avant d’ajouter votre titre.

 

Effets

Ensuite vous avez le choix parmi 5 filtres pour donner un peu de charme à votre photo. Les filtres sont de bonne qualité, et choisir parmi 5 filtres contrairement à d’autres Apps qui en proposent une vingtaine c’est beaucoup moins stressant:

  

Titrage

Vous êtes maintenant prêt à titrer. Les 7 polices de caractère proposées sont toutes très classe! Encore une fois, avoir un petit choix parmi des polices de très bonnes qualités vaut mieux que d’avoir à choisir parmi trop de polices moches…

Déplacez le texte où vous le souhaitez en le faisant glisser du bout du doigt, et changer la taille avec les petits boutons + et – .

  

Transparence & Flouté

La page d’options suivante permet de régler la transparence du texte et de flouter l’image si vous le désirez:

   

Sauvegardez / Partagez

Il ne reste plus qu’à enregistrer la photo sur votre iPhone. L’enregistrement se fait dans le format original, c’est à dire 1920 x 1920 pixels !

Pour partager, vous avez le choix entre l’envoi par email, le partage FaceBook, Twitter , ou bien vous pouvez utiliser d’autres applications de partage installées sur votre iPhone comme Instagram, DropBox, Camera+ ….

  

Conclusion

TyPic est une très bonne application iPhone qui ne déborde pas de choix inutiles. Il y a juste ce qu’il faut pour donner un peu charme à vos photos… et c’est gratuit!

Télagargez gratuitement Typic pout Iphone sur l’AppStore

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *