Synchronisez vos contacts Google avec votre iPhone/iPad

Ceux qui utilisent un iPhone depuis longtemps on déjà une fois été confronté à la perte totale de leur liste de contacts. Et moi aussi! Voilà pourquoi mes contacts iPhone sont maintenant synchronisés avec mon compte Google.

La manip que je vous propose aujourd’hui consiste à créer un nouveau compte de contact sur votre iPhone qui sera lié à votre compte google pour synchroniser les contacts.

Pourquoi utiliser Google Contacts sur iPhone ?

Vous allez me dire que vous faites des sauvegardes sur iCloud et que vous ne voyez pas l’utilité de passer par un compte google… Moi, j’y vois 3 raisons:

  1. L’éditeur web des contacts Google est très pratique:
  2. Si vous n’avez pas votre iPhone sous la main, vous accéderez plus facilement à vos contacts si il sont stockés sur votre compte Google que sur iCloud.
  3. Si vous changer de téléphone pour passer sur un Android (par exemple), vous pourrez récupérer facilement vos contacts en créant le même type de synchronisation.

Comment faire la synchronisation

[threecol_two]1.Pour commencer allez dans Réglages / Mail,Contacts, Calendrier et sélection l’option ajouter un compte[/threecol_two] [threecol_one_last]

[/threecol_one_last] [threecol_two]2. Sélectionnez Microsoft Exchange comme type de compte synchronisé. Ne vous inquiété pas, il ne s’agit pas d’une synchronisation vers un serveur Exchange de Microsft, c’est juste que Google utilise se type de protocole pour la synchronisation des données.[/threecol_two] [threecol_one_last]

[/threecol_one_last] [threecol_two]3. Saisissez vos login et mot de passe de connexion à votre compte google, puis sélectionnez Suivant :

[/threecol_two] [threecol_one_last]

 

[/threecol_one_last] [threecol_two]4. Dans le champ Serveur, entrez le nom du serveur de google : m.google.com

Rentrez à nouveau votre login google dans Nom d’utilisateur.

Et enfin, saisissez une Description pour ce compte.

[/threecol_two] [threecol_one_last]

 

[/threecol_one_last] [threecol_two]5. Activez la synchronisation des contacts

et choisissez si vous voulez garder les contacts existant dans votre iPhone !

ATTENTION: Si vous n’avez pas sauvegarder les données de contact stockées dans votre iPhone, ou si vous ne les avez pas transféré dans votre compte Google Contact, elles seront perdues!

[/threecol_two] [threecol_one_last]

[/threecol_one_last] [threecol_two]6. Rendez vous dans l’application Téléphone , Onglet contact et sélectionnez le bouton [groupe] pour choisir quel groupe de contact vous souhaitez afficher:[/threecol_two] [threecol_one_last]

[/threecol_one_last] [threecol_two]7. Sélectionnez votre nouvelles liste de contact dans à afficher:

[/threecol_two] [threecol_one_last]

[/threecol_one_last] [divider_flat]

A partir de maintenant, vos contacts iPhone et Google Contact se synchroniseront en permanence.

  1. Hello, juste pour préciser qu’en passant par Microsoft Exchange, nous travaillons en push mail et non en pull mail.
    Actuellement seul Blackberry travail en push mail avec tout les fournisseurs d’accès mail.

    Google comme tu l’évoques utilise un serveur Exchange : m.google.com

    Par conséquent l’utilisateur aura ainsi une synchro permanente, ce qui lui apportera un gain de batterie, vu que le téléphone ne fera plus de demande ( de pull) mail, il reste donc en mode ‘passif’ soit en attente de la réception des nouveaux éléments 😉

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *