Astropad transforme votre iPad pro en tablette graphique pour Mac

Voilà une application pour un public très ciblé : les graphistes qui dessinent à la main sur un Mac et qui dispose d’une tablette iPad pro…

À la façon des tablettes Wacom Cintiq, qui sont des tablettes graphiques qui intègrent un écran et permettent de dessiner directement dans les applications de l’ordinateur auquel elle est connectée, Astropad transforme votre iPad pro en tablette graphique connecter à votre ordinateur Mac.

Cela permet notamment d’utiliser le crayon dont dispose l’iPad pro pour dessiner dans les applications Mac (Photoshop, Illustrator,…) et de profiter de la précision du crayon ainsi que de la capacité pour l’iPad pro de détecter la pression et l’inclinaison de ce crayon.

Vous me direz qu’il y a de très bonnes applications de dessin qui fonctionne avec le crayon de l’iPad pro directement sur l’iPad. Bien sûr. Mais pour tous ceux qui sont habitués à travailler par exemple sur PhotoShop Mac, et qui ne souhaitent pas changer de logiciel, voilà une très bonne alternative (s’ils disposent d’un iPad pro).

Je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup plus sur cette application car je ne dispose pas d’un iPad pro, mais je vous laisse découvrir la vidéo de démonstration du développeur pour vous faire une idée plus précise.

 

Donc si vous avez-vous même déjà essayés cette application n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. Merci d’avance.

Vous pouvez découvrir l’application Astropad directement sur l’App Store d’Apple

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *