Vos photos sous bonne garde avec eFamily.com !

Stocker et partagez vos photos avec toute votre famille sur eFamily.com.

Je ne vous fais pas le topo sur la nécessité de sauvegarder vos photos et vos films dans un endroit sûr… Vous connaissez déjà la musique, on est d’accords… Mais alors où peut on bien stocker tout ça ?

Sur eFamily.com !

Si je vous parle de eFamily.com c’est parce que j’utilise origami.com depuis quelques temps déjà. Quel rapport ? Et bien eFamily.com vient de racheter Origami !

C’est l’occasion de vous faire faire un tour du propriétaire.

Stockage / Sauvegarde de vos photos

Ici, pas de formule compliquée pour charger automatiquement vos photos quand vous branchez votre APN.

Vous utilisez simplement le bouton SHARE A PHOTO :

eFamily01

Puis vous glissez simplement votre image dans le cadre qui apparaît ou vous cliquez sur le bouton [Select Photo] pour sélectionner un fichier sur votre disque dur ou autre clée USB. Profitez-en pour entrer un titre et activez ou désactivez la visibilité Public/Privée de la photo en cliquant sur le bouton [www]:

eFamily02

Votre photo apparaît maintenant la page principale de votre compte eFamily.com. Cette page est un peu comme votre mur facebook. Vous pouvez publier des images et des photos quand vous le souhaitez et vos publications s’affiche les unes après les autres dans une longue page qui s’appelle « Moments » :

eFamily00

Pour charger plus d’une image à la fois, le plus simple est de créer un album en allant d’abords sur la page « Albums » puis un clic sur le bouton [Create New Album]

eFamily03

Puis donnez un nom et une date à votre album:

eFamily04

Vous êtes maintenant prêt à charger des photos par paquets! Glissez-les simplement dans les cases vides qui apparaissent dans votre album vide. J’ai déjà chargé des photos par paquet de 300 sans problème !

Comme vous le voyez sur la copie d’écran ci-dessous vous pouvez également charger des photos depuis vos comptes facebook, Picasa, Flickr et Smugmug.

eFamily05

Vous pouvez même entrer des titres pour chaque photo à mesure qu’elles sont chargée une par une:

eFamily06

Format d’image

En fait, eFamily permet le stockage d’un très grand nombre de format d’image : jpg, gif, png, ico, bmp , svg, tiff, ai ,…. RAW ! C’est l’un des service de stockage d’image online qui offre le plus de format.

Chargement de vidéos

Le chargement des vidéos est aussi simple que celui des images, il suffit de cliquer sur le bouton [Share a Video] depuis la page principal de votre compte. Néanmoins, vous ne pouvez pas (pour l’instant) placer une vidéo dans un album, ce qui est dommage mais la fonctionnalité devrait arriver bientôt.

Les vidéos sont converties par le serveur dans une format de bonne qualité pour être consommé en ligne, mais vous pouvez à tout moment récupérer le fichier vidéo original qui est conservé dans son intégralité sur eFamily.com .

Et ma famille dans tout ça ?

C’est là que eFamily est très intéressant : Une fois que vous avez votre compte en ligne sur eFamily.com, vous pouvez inviter autant de membre de votre famille à se joindre à votre compte et chacun pourra charger ses photos et partager avec les autres sans aucune limite !

eFamily07

Bien sûr, vous pouvez garder certaines photos ou album en mode privé, c’est à dire visible par vous seul.

Partagez

Hormis le partage des photos avec les membres de votre famille inscrits sur votre compte qui pourrons récupérer les photos en qualité original (pratique pour faire des tirages), vous pouvez également partager une photo, une vidéo, ou un album avec n’importe qui en utilisant les boutons [share] que vous trouverez un peu partout.

Pour partager un album par exemple, il suffit de renseigner l’adresse email de la personne avec qui vous souhaitez partager:

eFamily08

Le partage peut également se faire directement sur facebook ou Twitter, et le bouton link vous permet de copier un lien public vers votre album et de l’envoyer à qui vous voulez.

La grosse différence entre le partage public et le partage avec les membres inscrits de votre famille c’est que les utilisateurs public n’ont pas accès à vos originaux en grande taille. Il s’agit de consultation en qualité web.

Accès mobile

Deux applications mobiles pour Android et iPhone sont disponibles sur eFamily.com. Ces applis sont très pratiques et bien pensées. Vous pouvez prendre des photos directement dans l’application mobile et les envoyer illico presto sur votre compte eFamily. Mon seul regret c’est l’absence d’une version iPad.

Android_Screen_2

Combien ça coûte ?

Pour une fois c’est on ne peut plus simple : 5$ par mois ou 50$ par an !

A ce prix la vous stockez photos et vidéos sans limite, et les membres de votre famille que vous souhaitez inscrire sur votre compte ne payent rien !

Pas de choix tortueux à faire, et c’est très bien comme ça

Les plus

  • Très simple d’utilisation
  • Inscrivez autant de personnes que vous voulez avec un seul abonnement
  • Le prix tout à fait raisonnable que vous pourrez partagé en famille.
  • La qualité des vidéos
  • Choisissez votre nom de domaine ! comme par exemple « lesphotosderobert.com », c’est inclut dans le prix.
  • Support rapide et très professionnel.

Les moins

  • Pas de version française pour l’instant
  • On ne peut pas mettre des vidéos dans les albums pour l’instant.
  • Pas possible d’indexer les photos avec des tags, mais les titres devraient suffire.

Conclusion

Vous souhaitez mettre toutes vos photos et vidéos à l’abri d’un désastre pour pas cher ? Vous voulez pouvoir partager avec toute votre famille pour le même prix ? Ne cherchez pas plus loin, eFamily.com est exactement ce qu’il vous faut.

Oh! et pour que ce soit bien clair : ceci n’est pas un article sponsorisé de près ou de loin, comme tous les autres articles de 65bits.com. Il m’arrive de demander à un développeur de logiciel une ristourne pour pouvoir tester un logiciel à fond, mais c’est toujours moi qui décide de ce que je dis.

et pour le coup, voilà mon reçu pour eFamiliy.com :

 

ma facture

ma facture

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *