Utilisez Penzu sur iPad et iPhone sans compte Pro

Penzu, le journal personnel en ligne dont je vous ai déjà parlé ici, dispose d’une version dédiée pour les appareils mobiles mais cette version n’est utilisable que si l’on dispose d’un compte Pro ($19/an). Voilà comment utiliser Penzu sur votre iPad gratuitement (ou presque)…

Peut être ne le savez vous pas, mais les serveurs web savent en permanence quel navigateur internet vous utilisez. Cela permet dans le cas de l’utilisation de Penzu de vous aiguiller directement vers la version mobile lorsque vous vous connectez sur Penzu.com avec votre iPad.

L’ennui, c’est que la version mobile de Penzu nécessite un abonnement Pro qui coute $19 par an alors que l’utilisation sur votre ordinateur de bureau est gratuite.

Pourquoi ne pas faire croire à Penzu que vous vous connectez depuis un ordinateur alors que vous êtes sur votre iPad ? Et bien c’est possible en utilisant d’autres navigateurs que le Safari intégré de l’iPad comme par exemple AtomicWeb.

Atomic Web est un sympathique navigateur internet qui ne coute qu’un dollar ($1) et qui permet de choisir son type d’identification auprès des serveurs sur lesquels on se connecte.

Il dispose également de bien d’autres avantages comme la navigation plein écran, ou les tabulations.

C’est lui que j’utilise en permanence à la place du navigateur Safari de mon iPad.

Pour utiliser Penzu sur votre browser Atomic Web, rendez vous dans les préférences (la petite icône engrenage), et sélectionnez l’option Settings:

Puis sur la page des réglages sélectionnez l’option « Identify Browser As » :

Et enfin, sélectionnez dans la liste des identification la ligne « Safari Desktop » pour faire croire aux différents serveurs auxquelles vous allez vous connecter que vous êtes sur un ordinateur Mac:

C’est prêt, vous pouvez vous rendre sur Penzu.com et vous identifier avec votre login d’utilisateur gratuit et commencer à raconter votre vie:

Également sur iPhone

Atomic Web fonctionne également sur iPhone et dispose des mêmes options.

Pour ma part, je trouve un peu difficile d’utiliser Penzu sur un iPhone, mais sur iPad c’est un régal.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *