TinyLetter.com : La création et la gestion de newsletter facile

Vous souhaitez envoyer des newsletters à votre carnet d’adresse mais vous ne savez par où commencer ? Tinyletter est fait pour vous! …

Envoyer une newsletter, c’est simplement envoyer un email d’information périodique à une liste d’adresses email.

Alors on peut utiliser n’importe quel logiciel client de lecture et d’envoi d’email, mais là où ça se complique c’est quand il faut gérer l’inscription et la désinscription des destinataires…

Avec Tinyletter vous disposez de tous les outils nécessaires à création de votre newletter et la gestion des inscriptions.

Tinyletter : Création automatique d'une page d'inscription

Créez votre compte sur Tinyletter

Commencez par vous rendre sur le site de Tinyletter, cliquez sur SignUp et rentrez les quelques informations nécessaire à la création du compte:

Configurez votre newsletter

Configurer votre newsletter dans la page Profil en lui donnant un nom, etc…

Puis rendez vous dans le menu Settings pour configurer les différents messages envoyés par email lors d’une inscription ou autre événement :

Dans ce menu vous pourrez traduire en français les différents messages échangés automatiquement avec vos abonnés.

Gérez votre liste d’inscrits

Lorsque votre compte est créé vous disposez d’une adresse http vers laquelle diriger les personnes qui veulent s’inscrire à votre newsletter.

Si vous avez un blog ou un site web, vous pouvez diriger vos lecteurs vers cette adresse web pour qu’ils s’inscrivent à votre newsletter.

Vous pouvez également commencer à remplir là liste des destinataires à la main ou en important votre liste de contacts emails depuis votre compte gmail ou un fichier CSV:

 

Créez votre première newsletter

Pour terminer, revenez sur le menu principal en cliquant sur le logo tinyletter, puis cliquez sur le bouton COMPOSE pour créer votre première lettre:

L’éditeur de news contient uniquement les outils de base pour rédiger une lettre simple avec quelques possibilités de formatage du texte, l’insertion de liens ainsi que d’images.

Attention! , n’oubliez pas que pour insérer une image il faut la placer sur un serveur web accessible par internet et coller l’adresse de l’image (http://….) dans la fenêtre prévue à cet effet quand vous cliquez sur le bouton d’insertion d’image.

Gérez les réponses!

Voilà une fonctionnalité très intéressante. Lorsque votre newsletter est envoyée, une adresse de réponse qui pointe vers votre compte tinyletter est générée automatiquement, ainsi les personnes qui répondent par email à votre newsletter vous écrive vers une boite mail dédiée sur le serveur de tinyletter.

Il devient ainsi plus facile de gérer les contacts générés par l’envoi massif de newsletter.

Vous trouverez ces réponses par email dans l’onglet Replies:

Les plus

  • Outil de newsletter tout-en-un
  • Gestion simple et automatique des inscriptions à votre newsletter
  • Gestion des réponses a votre newsletter reçues par email.
  • Interface très soignée.

Les moins

  • Le retour au menu principal de gestion des newsletters n’est pas évident : il faut cliquer sur le logo TinyLetter en haut à gauche.
  • Pour l’instant Tinyletter n’est pas traduit en français, mais vous pouvez franciser les échanges de mail avec les abonnés à votre news.

Conclusion

Si vous souhaitez débuter dans le monde de la newsletter sans vous prendre la tête, Tinyletter est le tout-en-un qu’il vous faut pour peu que l’utilisation d’un service web en anglais ne vous rebute pas.

Rating: ★★★¾☆ 

Testé et approuvé par 65bits.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *