Tenez votre journal personnel en ligne grâce à Penzu

La tenue d’un journal personnel n’est pas une exclusivité des teenagers. Que ce soit pour préparer votre autobiographie post-mortem, le plaisir ou le travail,  Penzu est sans aucun doute le meilleur journal en ligne.J’ai rencontré Penzu.com il y a 2 ans. Il avait déjà fière allure. Propre sur lui, les dents blanches, sa première qualité est de vous inviter à écrire et écrire encore.

Un journal très simple

Voilà sans doute sa première qualité. Penzu se veut simple. Pas de fioritures inutiles, avec Penzu allez droit au but en écrivant tout ce qui vous passe par la tête et si vous le souhaitez, ajouter quelques photos.

A chaque jour sa page

C’est le principe d’un journal personnel sous forme papier, et Penzu a bien fait de s’y tenir. Un onglet permet d’accéder à chacune des page du journal qui ont été remplie.

Insertion de photo

C’est sans doute le seul « gadget » de Penzu. vous pouvez uploader des photos dans chacune des pages de votre journal.

Version Free & version Pro

La version gratuite de Penzu est plus que suffisante pour tenir un journal quotidien, mais pour les professionnels de l’écriture, Penzu Pro propose des fonctions avancées d’import/export de données, une galerie photo élaborée et des Tags ainsi que d’autres petites choses (voir la liste ici).

Testé et approuvé par 65bits.com!

  1. Bonjour!

    Je viens juste de découvrir Penzu. Je suis contente que vous e parliez, car j’aimerais avoir des précisions.

    1- Depuis quand existe-t-il? Je ne voudrais pas écrire sur un site qui risque de disparaître du jour au lendemain et perdre tous mes écrits, et je ne suis pas prête à prendre la version Pro tout de suite.

    2- A quel point est-ce sûr, à votre avis?? Quel est-le risque qu’un hacker s’approprie mes écrits…juste pour le plaisir du défi?

    Merci pour votre article et merci à l’avance pour vos réponses!

    Répondre

    1. Carlos Matias 10/08/2012 at 11:49

      Bonjour.
      Désolé de répondre si tard, j’ai été très pris….

      Question 1 : Je crois que j’utilise Penzu depuis…2008 ou 2009.

      Question 2 : Pour le plaisir, non! ce qui arrive en général c’est qu’un pirate (pas un hacker. Un hacker c’est pour le fun) crack une base de donnée de login (user / email / password) et regarde ensuite si vous utilisez les mêmes logins sur un autre site comme paypal.
      ça c’est beaucoup plus dangereux….

      Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *