Tamper Data : Que ce passe-t-il dans les coulisses d’une page web ?

Quand on charge une page web, elle va chercher un tas d’éléments un peu partout sur différents serveurs. Utilisez Tamper Data pour espionner toutes les transactions de données d’une page web…

Que vous soyez un développeur web qui souhaite tester des failles de sécurité sur son site ou que vous cherchiez simple l’URL d’une image contenue dans une page, Tamper Data espionne pour vous toutes les transactions web de Firefox.

Voici une liste TamperData des transactions qui s’effectuent lors du chargement de la homepage de 65bits.com:

Chaque requête est listé et vous pouvez  d’un clique droit ouvrir un des éléments dans le browser, ou modifier une requête HTTP (ou https) pour la relancer.

Graphique des temps de chargement

Surtout utile pour les développeurs, la fenêtre de Graph permet de voir le chargement des différents éléments d’une page web étalés dans un graphe temporel. Cela permet de voir dans quel ordre se charge le contenu de vos page web, et de repérer facilement les éléments les plus lents.

Conclusion

Tamper Data fait des centaines d’autres choses, mais si les 2 fonctionnalités que je vous ai présenté vous intéressent vous aurez l’occasion de découvrir les autres à votre rythme.

Tamper Data est indispensable si votre métier gravite autour du web. Pour les autres, soyez curieux et essayez Tamper Data, vous aurez l’impression de voir internet après avoir choisi « The Red Pill » from the Matrix.

Installez Tamper Data pour Firefox

Note: Méfiez vous d’un problème de compatibilité avec Google Web Accelerator qui fait planter Firefox.

Rating: ★★★★☆ 

Testé et Approuvé par 65bits.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *