Scadaplan: Le nouveau gestionnaire de tâches qui nous prends pour des cons…

C’est dommage… ce petit nouveau dans la course aux manager de tâches online à un très bon look, mais il y a un problème de taille!

Depuis le temps que je vous parle d’outils de gestion de projets vous avez compris que je cours toujours après la perle des perles.

Scadaplan aurait put être celui-ci, mais je ne l’ai pas testé.

Pourquoi ? Parce qu’une fois n’est pas coutume j’ai lu les conditions d’utilisation avant de le tester et ce chapitre m’a ennuyé:

Modifications to the Service and Prices

Scadaplan reserves the right at any time and from time to time to modify or discontinue, temporarily or permanently, the Service (or any part thereof) with or without notice.

Prices of all Services, including but not limited to monthly subscription plan fees to the Service, are subject to change upon 30 days notice from us. Such notice may be provided at any time by posting the changes to the Scadaplan Site (http://www.scadaplan.com) or the Service itself.

Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais – ou qui on la flemme… – le second paragraphe explique que les pris peuvent varier, ce qui nous apprends que Scadaplan sera payant.

Quand au premier paragraphe, il nous explique que Scadaplan se réserver le droit de d’arrêter le service, temporairement ou de façon permanente, avec ou sans information préalable ! (même pour les abonnés à une formule payante)

Ni une, ni deux, je saute sur mon Postbox pour leur demander si cet article des conditions d’utilisation est bien raisonnable.

Et bien, voilà 15 jours que je leur ai écrit, et pas de réponse.

Dommage.

Devant le peut de sérieux des développeur de Scadaplan, je préfère ne pas le tester. C’est vraiment dommage car j’aimais bien le calendrier avec les graphique de Gantt….

 

  1. Recherchant toujours comme vous l’outil idéal en matière de gestion de projets, gestion de tâches diverses ou encore d’organisations cet outil avait l’avantage de paraître très classe, très intuitif… Bref, les outils dans ce domaine avec de telles caractéristiques se font rares (encore plus sur Windows… malheureusement).

    Merci pour vos articles toujours aussi intéressant et qui m’ont permis de découvrir de jolie perles rares !

    Cdlt,
    Simon

    Répondre

  2. Je trouve ceux de Google pratique et simple et je pense qu’il n’y a pas le risque de les voir s’arrêter un beau matin

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *