Retrouver des achats cachés dans iTunes et l’App Store d’Apple

Vous êtes sûrs d’avoir acheté une application pour votre iPhone ou votre iPad et vous ne retrouvez pas dans iTunes ? Vous avez acheté un logiciel dans l’App Store pour votre Mac et vous ne le retrouvez pas non plus ?

Quand je parle « d’achat caché » je ne parle pas d’achat qui se serait fait dans votre dos. Ce sont des achats que vous avez effectués sur votre compte Apple et qui d’un coup n’apparaissent plus dans la liste des achats. Cela peut arriver par inadvertance.

Le problème vient d’une fonctionnalité dans ces deux logiciels qui permet de cacher des achats. Cette fonction est très facile à activer dans l’App Store par exemple il suffit de cliquer avec le droit de la souris sur une application que l’on a achetée pour accéder au menu qui permet de la cacher. Dans iTunes, en survolant un achat avec la souris une petite croix apparaît dans le coin de l’icône et il suffit de cliquer dessus pour cacher cette application.

Afficher les applications cachées dans l’App Store

pour accéder à la fonction qui permet de gérer les articles masqués dans l’app store Apple, il faut commencer par se connecter à son compte en allant dans le menu « Store » / Se Connecter.

Une fois connectée retournait dans le menu « Store » et sélectionnez l’option voir mon compte.

appstore_hidden

Dans la page de gestion de votre compte qui s’affiche vous trouverait une rubrique « articles masqués ». Cliquez sur le bouton « gérer » pour accéder à la liste des applications masquées que vous pourrez ré-afficher dans la liste de vos achats standards.

Afficher les applications cachées dans iTunes

Pour afficher vos achats masqués dans iTunes, utilisez le bouton connexion en haut de l’écran, puis sélectionnez le menu « Informations sur le compte ».

itune_hidden01

Une fois sur la page d’information sur votre compte descendait jusqu’à rubrique « iTunes dans le nuage ». Vous verrez un bouton « gérer » en face de la rubrique articles masquée.

itune_hidden02

Comme dans l’apps store, vous aurez la liste des achats masqués de votre compte, et vous pourrez choisir de les ré-afficher ici.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *