Reeder pour Mac OSX : the lecteur de flux RSS!

Le meilleur des google news reader pour iPad disponible en beta sur Mac OSX

Je le trouvais déjà génial sur iPad, et je peux vous dire que la version Mac OS X est tout aussi bien.

Reeder est un lecteur de flux RSS dédié à la lecture des flux de votre compte Google Reader.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, votre compte google dispose d’un gestionnaire de flux RSS accessible par http://google.com/reader.  Le lecteur de flux RSS « google reader » n’est ni le plus beau, ni le plus confortable, mais il est efficace et il permet de centraliser vos inscriptions pour lire vos news depuis n’importe quel ordinateur.

Ainsi, Reeder est destiné à utiliser votre liste d’inscription à des flux RSS que vous avez enregistré dans votre compte google/reader.

Pour lire ses news sans distraction

Au premier lancement, Reeder vous demande vos paramètre d’accès à votre compte google pour récupérer la liste de flux RSS, et c’est parti!

Reeder vous présente vos news dans un très bel écrin:

A gauche : vos inscription RSS classée. (le classement se fait dans votre compte google/reader)

Colonne centrale : les titres du flux que vous consultez

A droite la news en cours de lecture.

C’est pour moi le plus confortable des lecteurs de flux RSS!

Reeder est parfait sans avoir à toucher un seul des paramètres de base, mais pour ceux qui sont en reste de twicking vous pouvez choisir quel outils apparaissent sous forme de bouton dans la barre d’outil supérieure (en haut à droite):

Dans la liste des outils vous remarquerez que vous avez de quoi Twitter rapidement un lien vers l’article en cours de lecture.

Mon outils de prédilection c’est « Mail link » qui permet d’envoyer par email un lien vers l’article en cours de lecture en 1 click.

Pour les nerveux du pad multitouch d’Apple vous pouvez configurer des actions comme passer à l’article suivant avec un Swipe UP (trois doigts sur le pad et glissé vers le bas).

Conclusion

En plus d’être super classe et très confortable pour la lecture, c’est exactement la même chose que sur iPad (bon ok, presque). En fait, depuis que j’ai installé Reeder sur mon iPad j’avais renoncé à utiliser un ordinateur de bureau pour lire mes news, mais je viens de changer d’avis.

Reeder est disponible sur l’AppStore d’apple : Reeder – 4€ sur l’appestore

Rating: ★★★★¾ 

Testé et approuvé par 65bits.com

PS: merci à Xavier pour le tuyau !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *