Ninite installe tous vos logiciels courants en quelques cliques

Après une réinstallation de Windows ou l’achat d’un nouveau PC, il faut réinstaller sa panoplie habituelle de logiciels puisés sur le net: Chrome, Firefox, Skype, Google Talk, Winamp, Dropbox, … Alors au lieu de faire des aller-retour entre tous ces sites web, j’utilise ninite.com qui va collecter mes logiciels préférés et me préparer un installeur exécutable.

Ninite est on ne peu plus simple d’utilisation : Sélectionnez les logiciels dont vous avez besoin dans la liste, et cliquez sur le gros bouton Get Installer >> en bas de la page web. Ninite vous fabrique un exe qu’il ne vous reste plus qu’à lancer.

Une fois lancé, l’installeur va chercher les versions des logiciels qui conviennent le mieux à votre version de windows (notamment 32 ou 64bit):

Le processus d’installation prend plus ou moins de temps suivant le nombre de logiciels que vous installez, et dans la très grande majorité des cas tout se passe bien.

Un mini reproche toute fois : Ninite n’installe pas le package de codec vidéo K-Lite de la meilleur façon qu’il soit sur un système 64 bits.

Conclusion

Si vous êtes PC, gardez bien cette adresse web sous le coude : Ninite.com

Rating: ★★★★☆ 

Testé et Approuvé par 65bits.com

  1. Alteration 28/08/2010 at 04:56

    Wahou c’est le genre de logiciel que je cherchais ! Il semble assez complet. Ça m’aidera beaucoup, merci pour cette trouvaille !

    Répondre

  2. ExoDarkness 06/11/2011 at 18:26

    Je préfère allmyapps pour ma part…

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *