InstantFirefox: recherche instantanée dans la barre d’adresse

L’apparition il y a quelque temps de la fonction InstantSearch sur le moteur de recherche Google a modifié considérablement notre façon de faire des recherches et la vitesse à laquelle on obtient des résultats. Dans le prolongement de cette évolution, l’extension InstantFirefox rend la recherche instantanée disponible dans la barre d’adresse.

Une fois l’extension installée vous verrez apparaître une grosse flèche bleue suivie du texte « Start typing in the address bar » à chaque fois que vous ouvrirez une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet:

À partir de la, tout ce que vous entrez dans la barre d’adresse est soumis aux moteurs de recherche Google et le résultat est immédiatement affiché dans la plage:

Conclusion

Même si cette extension raccourcit encore la vitesse à laquelle on peut obtenir des résultats sur Google je regrette qu’elle ne soit pas compatible avec l’extension SearchPreview qui permet d’afficher en vignette une copie de la homepage de sites trouvés.

Installez InstantFirefox

Rating: ★★★☆☆ 

  1. Après l’avoir tester je n’arrive pas à supprimer l’extension ?? si vous avez une idée . Merci

    Répondre

    1. Carlos Matias 30/10/2010 at 19:36

      Il suffit d’aller dans le gestionnaire d’extension du navigateur internet que vous utilisez, de le chercher dans la liste, et de la supprimer.
      Salutations

      Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *