Genieo : votre revue de presse internet personnalisée

Comme tout bon net surfer qui se respecte, vous passez en revue vos 10 sites web préférés tous les matins et vous êtes abonné à 50 flux RSS, … et cette boulimie de news vous prend plus de temps que vous ne le voudriez…

Genieo analyse vos habitudes sur internet, et vous fabrique une homepage personnalisée qui est mise à jour en temps réel d’après vos habitudes de « surf ».

Après l’installation (sur Windows uniquement) patientez quelques minutes pour que Genieo analyse votre historique et vos favoris, vous pourrez ensuite voir votre première revue de presse :

Sur la colonne principale vous avez les 20 derniers articles susceptibles de vous intéresser que Genieo à trouvé pour vous.

Et sur la colonne de droite, vous disposez de différents modules que vous pouvez ouvrir ou fermer:

  • Sites favoris
  • Rappel d’anniversaire : lié à votre compte facebook
  • Topics : L’accès à vos thèmes préférés
  • Feeds  : Vos NewsFeeds préférés ainsi que quelque autres Feed RSS proposés par votre Genieo.
  • Twiter : Les derniers tweets des personnes que vous suivez.

Fignolez votre Genieo

A chaque fois que vous consultez votre homepage Genieo marquez les articles qui ne vous intéresse pas avec le lien « Not Interesting » disponible à la fin de chaque article pour aider Genieo à améliorer votre revue de presse.

Vous disposez également d’un lien « Block Feed » pour forcer Genieo à ne plus regarder le contenu d’un flux RSS et d’un lien « More on this topic » pour voir plus d’articles sur le même sujet que celui que vous lisez.

Vous pouvez également configurer vos feeds RSS préférés, vos article de « une », vos sites favoris et le mode de notification grâce à une page de réglage de Genieo:

Social connexion

A la fin de chaque article de votre revue de presse vous trouverez 2 boutons sous forme d’icônes : un bouton « F » pour publier un lien d’article vers votre compte Facebook, et un bouton « t » pour twitter une référence à l’article en cours.

Votre Genieo accessible partout

En vous inscrivant sur Genieo.com vous pourrez disposer de votre homepage Genieo partout (sur un autre ordinateur, sur votre iPad , iPhone,….).  En effet, même si l’analyse de vos habitudes de navigation internet se fait sur votre PC, Genieo pourra stocker vos paramètre sur son serveur pour vous donner un accès (protégé par mot de passe) à votre revue de presse sur l’adresse http://my.genieo.com.

Les Plus

En partant du principe que vous ne pouvez pas surfer toutes les news du monde entier tous les jours, et en acceptant que Genieo passe à coté de certaines d’entre elles, cet outil de revue de presse web est vraiment un gain de temps précieux.

  • Les articles choisis correspondent bien à vos habitudes de web surf.
  • Genieo est discret (plug-in firefox ou petite icône dans la barre des tâches de windows)
  • L’accès à votre homepage personnalisée depuis n’importe quel ordinateur.
  • Après 2 mois d’utilisation, Genieo ne m’a jamais listé de publicité dans les articles sélectionné.

Les Moins

  • Petit défaut du système de notification de Génieo qui « prend la main » sur l’application en cours (une mini fenêtre en bas à droite du bureau vous présente les nouveaux article de temps en temps) .
    Si vous êtes en train de taper un texte et que la boite de notification apparait, vous tapez dans le vide.
    Heureusement, il est possible de couper le système de notification dans les préférences de Genieo.
  • Pas de version Mac actuellement.

Conclusion

Si vous souhaitez gagner un peu de temps tous les jours, laissez Genieo trier pour vous les meilleurs articles du web d’après les thèmes que vous choisissez.

Certains utilisateurs pourraient être tout à fait réfractaires à ce genre de système, mais je pense qu’il faut absolument l’essayer pour se rendre compte qu’en laissant faire Genieo vous vous épargnez quand même un tas de pages web qui ne vous intéressent pas et qui vous remplissent le cerveau pour rien.

Téléchargez Genieo

Rating: ★★★½☆ 

Testé et Approuvé par 65bits.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *