Droplr : Le partage de fichier sans concession !

Il y a tout un tas d’applications et de services web qui servent à partager fichiers et images… mais en connaissez-vous un qui sache tout faire ? (à peu de choses près…)Droplr s’utilise sur une page web ou grâce à une petite application à installer sur Mac, iPhone, iPad ou Windows. C’est déjà un bon début.

Partager rapidement un fichier avec droplr

La première fonction de droplr est de permettre le partage de n’importe quel fichier simplement en le glissant dans l’espace prévu à cet effet sur la page web.

Rendez-vous sur la homepage de Droplr.com, et glissez votre fichier dans la zone en pointillé:

Une fois le fichier chargé, Droplr affiche un lien court vers le fichier. Copiez ce lien en cliquant sur le bouton « Copy to Clipboard » . Vous pouvez maintenant le transmettre à qui vous voulez.

Droplr vous offre également la possibilité de partager directement ce lien sur votre compte facebook ou tweeter, ou de l’envoyer par email.

Aller plus loin avec un compte utilisateur

Comme vous le voyez sur l’image précédente, un petit message indique en anglais que votre fichier sera supprimé après 7 jours car il a été chargé sans passer par un compte utilisateur.

Si vous vous enregistrez comme utilisateur sur droplr.com en cliquant sur le bouton [Register] vous aurez accès à un tas d’outils très pratiques à commencer par la gestion des fichiers que vous chargez:

Les images chargées sur droplr.com sont affichée sous forme de vignettes et les autres types de fichiers ont leur propres îcones.

Vous pouvez trier vos fichiers de différentes façons et filtrer l’affichage par type (colonne de gauche).

Vous pouvez également déposer des fichiers dans la petite zone en pointillé en bas à gauche.

Tout Droplr sur votre bureau

La magie de droplr opère dès que vous installez l’applicatif de bureau sur votre Mac ou PC.

Vous pouvez télécharger la version qui vous convient sur la homepage de Droplr.com:

Une fois que votre appli droplr est configurée avec votre compte utilisateur, vous disposez à tout moment d’une petite zone de dépôt(1.) pour charger rapidement un fichier:

Une fois que vous avez déposé un (ou plusieurs) fichier(s), vous pouvez récupérer son lien en 2 click par la list des « drops » récents (3.)

Copie d’écran rapide avec droplr

On partage beaucoup de fichiers sur le net, mais la création d’un fichier image lors d’une copie d’écran est quelque chose dont on se passerait agréablement… Et voilà une très bonne nouvelle : l’utilitaire droplr s’en occupe!

Grâce à la fonction [grab screenshot] (3.) du petit menu de Droplr (la goutte d’eau dans la barre des tâches) il suffit de tracer la zone de l’écran à copier pour qu’un fichier image soit créé et chargé sur votre compte!

Et là je dis : Bravo!

1Go gratuit

Avec un compte gratuit vous pouvez uploder des fichiers de 25Mo maximum par fichier, et 1 Go en tout, ce qui est déjà très bien pour le commun des mortels (car vous êtes mortel… comme moi)

Les comptes gratuits sont sponsorisés par l’affichage de petite pub en bas de la page quand vous envoyez un lien vers un document à quelqu’un.

Passez en mode pro!

Avec le mode Pro vous pourrez charger des fichiers jusqu’à 1 Go pièce dans la limite totale de 100 Go, vous disposerez également de statistiques d’utilisation des liens que vous distribuez, d’un affichage personnalisable (thème), et de la possibilité d’utiliser votre propre nom de domaine… et tout ça pour ? $3/mois , seulement.

Conclusion

Dans sa version gratuite, les limite de  25Mo par fichier peut être rapidement contraignante, mais Droplr Pro est un des services de partage de fichier en ligne les moins chers du marché, et son utilisation est aussi aisée sur Mac que sur PC ou iOS.

Que vous soyez « partageur » amateur ou professionnel, faites donc un essai ; je suis sûr que vous allez etre convaincu au premier usage.

Droplr.com

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *