Docs Online Viewer ouvre 27 formats de fichiers directement dans votre navigateur

Quand on tombe sur un fichier DOCX (Word / Office), PPT (powerpoint) , AI (Illustrator), XLSX (Excel),… et que l’on a pas le logiciel adéquat pour ouvrir ce fichier, c’est toujours la même galère….

Sur internet, les contenus auxquels on accède ne sont pas fait que de pages de textes et d’illustrations… On finit toujours par tomber sur des fichiers plus ou moins exotiques que l’on aimerai pouvoir consulter sans avoir à installer en permanence de nouveaux logiciels sur notre ordinateur.

Docs Online Viewer pour les navigateurs Chrome, Firefox et Opera résout en partie ce problème en dirigeant automatiquement le fichier que vous essayez d’ouvrir vers un service en ligne capable de l’afficher.

Il prend en charge actuellement une petite trentaine de formats différents :

DocsOnlineViewer01

Fichiers supportés:

DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, PDF, PAGES, AI, PSD, TIFF, DXF, SVG, EPS, PS, TTF, XPS, RTF, ODT, SXW, SSV, SXC, ODS, SXI, ODP, WPD.

Vous avez remarquez que j’ai écrit qu’il « résout en partie ce problème », ce que je voulais dire par là c’est que ce n’est pas l’extension elle même qui ouvre les fichiers et les affiche dans votre navigateur.

A chaque fois que vous tomberez sur une page contenant des liens vers des fichiers pris en charge par Docs Online Viewer, il affichera une petite icône à coté du lien pour vous permettre de l’ouvrir.

Sur cet exemple, je cherche des documents sur la guerre d’Algérie dans Google et il y a 2 réponses qui mènent vers des fichier .docx :

DocsOnlineViewer02

En cliquant sur la petite icône de Docs Online Viewer à coté du lien hypertexte, l’extension m’envoie directement vers l’outil Google de visualisation de fichiers DOCX :

DocsOnlineViewer03

Plus besoin de télécharger le fichier pour voir son contenu.

Mais attention, Docs Online Viewer ne remplace pas les éditeurs de fichiers. Il vous aide à voir le contenu. Impossible de faire la moindre modification dans les fichiers.

Docs Online Viewer, extension pour navigateur Chrome, Firefox  et Opera (gratuit).

 

  1. Thanks for reviewing Docs Online Viewer 🙂

    Répondre

    1. Carlos Matias 19/03/2016 at 22:33

      You’re welcome. I like Docss Online Viewer

      Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *