CyberGhost VPN: pour surfer anonymement et en sécurité

Depuis une paire d’années ont voit fleurir des services de cryptage de transfert internet qui permettent de surfer anonymement (ProXPN). Aujourd’hui c’est le service CyberGhost qui a le vent en poupe…

CyberGhost est un service d’accès internet par VPN (Virtual Private Network) qui permet d’une part de naviger sur internet avec une autre adresse IP que celle fournit par votre FAI, et d’autre part de crypter les transferts de données entre votre ordinateur et le service CyberGhost.

Ce service Roumain, dispose actuellement d’une bonne cinquantaine de serveurs essentiellement en Europe et aux USA.

Pour Windows uniquement

CyberGhost fonctionne pour l’instant uniquement sur Windows et se configure grâce à un logiciel à télécharger qui a une très bonne allure et est facile d’utilisation:

On espère voir bientôt une extension de ce service au possesseurs de Mac.

Une formule gratuite souvent suffisante

CyberGhost propose 4 formules d’accès dont une gratuite qui permet le transfert protégé d’un gigaoctet de données par mois, ce qui est très suffisant pour surfer en toute sécurité depuis des points d’accès gratuit dans une gare, sur une terrasse ou autre…

Les 3 autres formules permettent respectivement le transfert de 2, 10 et 20 GB pou 4, 7 et 10 euros par mois:

Rapide ?

Malgré le nombre de serveurs d’accès disponible chez CyberGhost, il arrive que l’on tombe sur un serveur plus lent que les autres mais cela ne m’a jamais vraiment gêné.

Ce n’est pas aussi rapide que le Vypr de GoldenFrog, mais c’est moins cher. (Vypr est fourni en standard avec les abonnements d’accès aux newsgroup Diamond de Giganews – $34.99/mois)

Conclusion

S’il vous arrive de travailler avec votre PC portable hors de chez vous en utilisant le premier point d’accès internet wi-fi public qui vous tombe sous la souris, alors utilisez CyberGhost pour vous protéger. C’est gratuit en version de base.

Rating: ★★★☆☆ 

Testé et approuvé par 65bits.com

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *