Créez les timbres les plus moches du monde sur MonTimbreEnLigne .laposte.fr !

Cette fois je ne vous présente pas un petit logiciel sympa qui va vous aider dans votre travail quotidien, mais un service de laposte.fr qui vous aidera à vomir en cas d’indigestion…

Laposte.fr innove!

Avec son nouveau service baptisé montimbreenligne, la poste vous permet de créer vos timbres en choisissant l’image de celui-ci parmi une librairie de photos bien moches :

Cela vous coûtera le prix d’un timbre normal, et vous aurez en plus à fournir la matière première pour l’imprimer, et vous aurez l’immense plaisir de vous faire chier à le découper vous-même !

Allez vite faire faire le boulot de la poste à leur place sur montimbreenligne.laposte.fr !

  1. Pas besoin de découper .. imprimer sur des étiquettes Avery ou directement sur l’enveloppe …

    Répondre

    1. Carlos Matias 03/10/2011 at 19:49

      … oui mais c’est impossible d’imprimer comme il faut sur une découpe Avery du premier coup. (d’ailleurs ça fait partie du test pour détecter les super-heros)

      Répondre

  2. De toutes façons, pas plus moche que les timbres en carnets, qui sont bien plus difficiles à décoller de leur support, et puis il y en a pour tous les goûts et les couleurs, c’est très varié. Avez vous pensé au coût du déplacement et de l’attente à La Poste, la possibilité de se garer, etc…. Moi il y a longtemps que j’utilise ce service et j’en suis parfaitement satisfaite.
    A bon entendeur…..

    Répondre

  3. Bonjour,
    Ce que c’est d’être rétrograde !
    Et d’avoir peur des avancées techniques.
    Ce Monsieur me fait penser aux grévistes avec des oeillères qui braillent des slogans qui ne riment à rien, écrits par des non grévistes (qui rigolent bien) et auxquels ils ne comprennent que dalle.

    Répondre

    1. Tout à fait. Ce service est vraiment nickel, je l’utilise depuis plus de deux ans avec juste un ou deux ratages d’impression qui m’ont étés immédiatement recrédités par le service client.

      Répondre

  4. Bonjour,

    Mais la postière est si jolie que je veux bien être traité de rétrograde pour recevoir un sourire 😉

    Plus sérieusement, la poste réduit systématiquement l’intervention humaine au minimum, et si elle y arrive elle fermera encore plus de bureaux. Je n’ai pas l’impression que nous y soyons gagnants.

    Répondre

    1. Carlos Matias 29/03/2012 at 13:24

      OK Philippe, je te traite de rétrograde : « Rétrogade! »
      Va chercher ton sourire, et dis moi si cela valait le coup.
      Bonjour chez toi
      (sur le ton de l’humour)

      Répondre

  5. Cela évite de faire la queue au moins une demie-heure à La Poste à regarder passer du personnel qui vous ignore en buvant leur café (surtout en début de journée) et qui est choisi certainement parmi les personnes les moins souriantes du pays… Mon ordi ne me fait pas la gueule, mon imprimante non plus… Et en plus on peut choisir ses propres timbres en les créant… Je conseille en plus l’affranchissement en colissimo sur internet… Bonne journée

    Répondre

  6. Bonjour,
    Il n’en n’a pas encore fini, ce rétrograde. De toutes façons, on ne sauvera pas les emplois à la Poste. De moins en moins de monde souhaite y aller. La plupart du temps on ne peut pas se garer (parce que souvent la poste se trouve loin du domicile, allez en bus avec des paquets !!! mais j’utilise tout de même l’affranchissement de mes colis). Comme vous dites, Carlos, le personnel est de moins en moins souriant. Ils sont très malheureux à la Poste, ouh ouh ouh, pourtant, ma petite fille qui y a fait un stage non rémunéré, voudrait bien y entrer……………. Il y a des gens qui ne savent pas ce que c’est que de travailler dans le privé. Maintenant, je timbre même mes envois recommandés. Plus besoin de machine à affranchir qui coûte cher. On imprime le timbre directement sur l’enveloppe. Et qu’il aille se coucher ce triste sire avec ses leçons…………… Bonne journée.

    Répondre

  7. Il n’empêche que je déteste cordialement la poste et ses employés imbus, fainéants et incompétents.

    Par contre, leur service en ligne pour les timbres permet, parmi des visuels moches, de trouver aussi de jolis visuels. Et c’est bien pratique d’imprimer directement à la demande les timbres au fur et à mesure. Ca fait des années que j’utilise ce service que j’ai vu évoluer et comme dit plus haut, le service client est nickel, car les 2 ou 3 ratages m’ont toujours étés remboursés sans discuter.
    Perso j’utilise une feuille d’autocollants Avery de 21 timbres, c’est PARFAIT. Super bien imprimé du début à la fin (pour les timbres du bas je met ma feuille dans l’autre sens) et parfait depuis que je suis passé au laser couleur (vu que l’imprimante laser coûte juste 150 euros et que les cartouches durent 4x plus longtemps qu’en jet d’encre).
    Donc que ce triste sir ailles se coucher avec son article minable et qu’il en fasse plutôt un autre sur les horaires lamentables d’ouverture aux guichets, les queues interminables avec la moitié des guichets fermés et dindes qui papotent dans l’arrière sale, la fermeture plusieurs minutes avant l’heure, les recommandés laissés dans la boite sans sonner, les grèves à répétition sans aucune raison valables, etc. Mais pas ce service de timbre en ligne, il marche très bien.
    Bonne journée à tous.

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *