Concept Feedback: Les professionnels du design passent votre travail au crible

Vous êtes designer – web ou graphique – et vous avez tellement travaillé sur votre dernière création que vous n’avez plus aucune idée de la qualité de votre création ? Demandez l’avis à des professionnels sur Concept Feedback…

La communauté Concept Feedback réunit des milliers de designers à travers le monde qui sont prêts à donner leur avis sur vos créations … en échange du vôtre !

Ce service web marche sur un échange de bon procédé qui est contrôlé par des crédits (ou des $!!).

Pour poster un concept et recevoir les critiques des autres utilisateurs, il vous faudra donner votre avis sur au moins 5 concepts, ou passer à la caisse…

1 critique vous donne droit à 1 crédit, et une critique très constructive vous en donnera 2.

Une fois vos 5 premiers crédits en poche vous pourrez poster votre dernier concept graphique de la mort pour qu’il soit passé à la moulinette par les autres membres de la communauté Concept Feedback.

Des formules payantes vous donnent accès à des garanties concernant les critiques que vous recevrez.

Opportunités

Au delà de la possibilité d’avoir un feebback sur votre travail, Concept Feedback  peut vous permettre d’être repéré par un futur client.

Que ce soit par la qualité de vos critiques ou par celle de vos créations, vous vous retrouverez peut être un jour dans le classement des meilleurs designers de Concept Feedback, et quelle meilleure publicité que d’être reconnu par vos pairs ?

L’exception Francaise

En temps que motion designer, j’ai plusieurs fois eu envie de poster mon travail sur Concept Feedback ne serait-ce que pour savoir où j’allais, mais à chaque fois, des clauses de paranoia confidentialité m’en ont empêché.

J’ai quand même l’impression que les Anglo-Saxons ou les Canadiens sont plus souple avec ce concept d’échange.

Conclusion

Je me suis inscrit sur Concept Feedback depuis un moment déjà, et j’ai critiqué une vingtaine de travaux. Le site est très bien fait et malgré le fait qu’il soit en anglais il n’y a pas d’ambiguités sur son utilisation. J’espère pouvoir poster un de mes designs pour voir comment se passent les critiques.

Si vous avez déjà une expérience en tant qu’utilisateur de Concept Feedback donnez nous votre avis en commentaire.

  1. Alors, du nouveau sur les commentaires depuis l’écriture du log? J’avoue que ca m’intéresse 🙂

    Répondre

    1. Carlos Matias 05/01/2011 at 18:14

      Salut Ilyes!
      Malheureusement , non!
      désolé

      Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *