Compressez vos fichiers PDF avec PDF Compressor online

Vous avez des fichiers PDF qui sont trop gros pour être envoyé par email, ou vous souhaitez simplement économiser de la place sur votre tablette déjà surchargée de lecture PDF ?

PDF Compressor vous permet de compresser des fichiers PDF d’un simple drag&drop.

Une fois connecté sur le site web, glissez simplement vos fichier PDF depuis un explorateur de fichier windows ou depuis une fenêtre du Finder sur Mac (Jusqu’à 20 fichiers simultanément, ou un par un) . Le chargement des fichiers PDF vers le serveur de compression débute automatiquement:

PDFcompressor01

La compression démarre également automatiquement dès que le téléchargement est terminé:

PDFcompressor02

Une fois la compression terminée, il suffit de cliquer sur le bouton « Download Zip » pour récupérer tous les fichiers PDF compressés dans un seul fichier zip. Vous trouverez dans ce fichier zip des versions « allégées » de vos fichiers PDF.

Le taux de compression est variable suivant le contenu des fichiers sources que vous envoyez.

Dans mon exemple ci-dessous, le fichier de gauche, Shollow.pdf est un fichier qui contient uniquement des pages noir et blanc scannées en noir et blanc. Le gain de place est ici de 12%.
Le fichier de droite est un mixe d’images haute définition pour l’impression, de dessins vectoriels et de textes. Le gain est ici plus évident : -73% de la taille original.

PDFcompressor03

Pour compresser à votre tour vos fichier PDF, rendez vous sur PDFcompressor, c’est un service gratuit comme je les aimes sur 65bits.com.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *