Comment retrouver le mot de passe d’une connexion WIFI enregistrée dans un Mac (sur Mac OS X)

Vous avez besoin de retrouver votre mot de passe de connexion WIFI et vous savez qu’il est enregistré dans votre Mac ? Une ligne de commande entrée dans un terminal permet de le récupérer…

Si vous cherchez à récupérer un mot de passe de connexion WIFI sur un PC avec Windows, c’est par ici :
Comment retrouver le mot de passe d’une connexion WIFI enregistrée dans Windows

Commencez par ouvrir un terminal de commande en allant ouvrir l’application Terminale dans le dossier Applications / Utilitaires. Vous pouvez appuyer sur CMD-Shift-A depuis le finder pour ouvrir le dossier Applications.

Une fois le terminal ouvert, entrez la commande suivante en remplaçant 65bitswifi, qui est le nom de mon réseau WIFI, par le nom du votre:

security find-generic-password -wa 65bitswifi

lostWIFIpass_mac01

Pour pouvoir utiliser la fonction Security dans le terminal, il faudra vous authentifier comme administrateur de cet ordinateur. Entrez un login / pass d’administrateur :

lostWIFIpass_mac02

Votre mot de passe de connexion WIFI s’affiche maintenant sous la ligne de commande :

lostWIFIpass_mac03

Contrairement à la commande DOS sous windows qui permet la même chose, le fait que le système Mac OS X redemande un login d’administrateur pour exécuter cette commande est beaucoup plus sécurisant. Personne ne peut récupérer vos codes d’accès wifi, même si vous vous absentez 2 minutes pour aller aux toilettes. Sur Windows, si l’ordinateur n’est pas verrouillé et que l’utilisateur en cours a les droits d’administrateurs il n’y a pas besoin de s’authentifier à nouveau… Petite lacune de sécurité sur Windows à ce niveau là.

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *