Comment envoyer un email en copie cachée avec Outlook ?

On me pose si souvent cette question par message privé, que je vais y répondre une fois pour toute !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, globalement je n’aime pas beaucoup Outlook car la moindre fonction basique pour un utilisateur moyen de services mail peut devenir très compliquée d’accès dans ce dédale de barres d’outils pleines de sous options.

D’ailleurs, ils sont nombreux les utilisateurs d’Outlook à voir qu’il y a  bien un champ « A… » pour indiquer le destinataire d’un message, qu’il y a bien un champ « Cc… » (Copie Carbon) pour indiquer l’adresse d’un destinataire en copie du message, mais pour ce qui est du champ « Cci… » ou Copie Carbon Invisible, la plupart des gens ne le trouvent pas !

C’est normal ! … pour des raisons que même Microsoft ne saurait sans doute pas expliquer de façon cohérente… il n’est pas là par défaut !

Il faut aller dans le menu « Options » pour l’activer quand on est en train de rédiger un email :

outlook_cci

  • Cliquez sur le menu Options
  • Cliquez sur le bouton Cci
  • Et enfin, le champ « Cci… » apparait.

Voilà, vous être prêt à envoyer un email à plein de gens différents sans que chacun ne connaisse les autres destinataires.

Si vous utilisez une version Anglaise d’Outlook, ce champs s’appelle « Bcc » : Blind Carbon Copie. Qui veut dire Copie Cachée Aveugle.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *