Chalk: un tableau d’écolier pour navigateur iPad

Chalk à tout d’une application iPad, mais ce n’est pas une application iPad. C’est un service Web pensé pour l’iPad, qui ne fonctionne que sur l’iPad… Intrigant ? Lisez la suite…Les développeur de chez 37signals (basecamp,highrise,backpack…) ont profité d’un petit peu de temps libre pour développer sur l’iPad l’équivalent des grands tableaux noirs qu’ils ont dans certains de leurs bureaux qui s’appellent les « 4 team rooms » , littéralement : des bureaux pour équipes de quatre personnes.

4 team room

Ce sont des bureaux dans lesquels les équipes de développeurs peuvent se concentrer sur un sujet en partageant une surface commune de travail : le tableau noir (avec les craies bien évidemment)

Le côté génial de Chalk sur iPad, c’est que cette application tire profit de tous les avantages de l’écran tactile de l’iPad sur une simple page Web.

Chalk sur iPad

En vous rendant sur chalk.37signals.com depuis le navigateur Internet de votre iPad, vous arrivez sur une page qui contient un tableau noir sur lequel vous allez pouvoir écrire du bout du doigt en choisissant une craie blanche ou rouge.

Tout ce que vous tracez sur le tableau noir peut être enregistré dans un fichier image sur votre iPad ou copié dans le presse papier pour être ensuite envoyé par email:

Enregistrez ou copiez votre tableau

Vous pouvez également enregistrer un raccourci vers Chalk qui apparaîtra au côté de vos applications iPad:

Enregistrez un raccourci sur l'écran d'accueil iPad

Le fin du fin c’est que Chalk fonctionne même si vous n’êtes pas connectés à Internet!

La vidéo de démonstration:

Conclusion

Les développeurs de 37signals sont réputé pour avoir des idées géniales, comme BaseCamp, et ils le prouvent encore une fois avec ce petit tableau entièrement web codé pour l’iPad.

Si vous avez un iPad dans les mains, essayez le tout de suite, je suis sur que vous ne pourrez plus vous en passer.

  1. des rumeurs sur iPad 2 !! La prochaine génération des tablettes électroniques d’Apple devrait arriver lors du premier trimestre 2011

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *