Blurb : faire un livre ou un album photo est à la portée de tout le monde

Vous vous sentez l’âme d’un écrivain, vous souhaitez fabriquer votre portfolio, un album de photos pour un mariage ….. Voilà un outil qui va vous assister dans la fabrication de votre chef d’oeuvre.

Blurb est un outil de composition de livre qui s’adapte aux besoins des photographes, écrivains, designers tant amateurs que professionnels.

Préparez votre livre

Pour commencer, il faut vous connecter sur le site de Blurb et télécharger l’outil qui va vous permettre de fabriquer votre livre ( bouton « Download Blurb Booksmart »).

Après l’avoir installé, vous pouvez commencer la rédaction de votre prochain best seller! Vous choisissez d’abord le format  :

L’outil dispose de nombreuses fonctionnalités et d’assistants, vous pouvez par exemple choisir un template en fonction du type de livre que vous souhaitez fabriquer et le modifier :

(Moi, j’ai choisi la cuisine parce que j’adore çà !)

Vous avez ensuite d’autres outils à disposition pour votre mise en page, pour mettre en place les photos – je ne vais pas toutes vous les détailler, mais vous voyez que vous pouvez accéder aux différents contenus des pages :

Imprimez votre livre

Une fois que votre oeuvre est prête, vous pouvez l’imprimer vous-même sur votre imprimante locale ou le faire éditer par Blurb.

Une prévisu sera faite avant toute commande (on n’est jamais trop prudent !).

Le bouton Order Book lance la commande.

Tarifs

Le tarif est en fonction du format de livre choisi et du nombre de pages, avec un minimum à 4,95$.

Le délai de fabrication et surtout de livraison sera de 1 à 3 semaines selon le mode de livraison que vous choisissez.

Pour plus d’infos, allez dans la rubrique pricing du site Blurb

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *