Klaire vs PUR vs Hadopi !

Une fois n’est pas coutume…

Je vous invite à lire l’article « Ivre, Hadopi adopte le label PUR foutage de gueule » sur le blog de Klaire fait grr .

Cette (très) chère Klaire nous propose un test approfondi des différentes plateformes « légales » de téléchargement vidéo… Ce sont les sites proposés par le label PUR (si on peut appeler ça un label !), et je peux vous dire que ses tests remettent bien les choses en place.

Allez ensuite lire la réponse du label PUR à l’article de Klaire : « Suite aux tests des plateformes vidéo labellisées : leurs réponses » , et lisez également les commentaires.

Personnellement j’ai adoré suivre Klaire de test en test à la recherche d’une plateforme qui marche (!) et qui propose du contenu.

Pour résumer, la moitié des sites ne marchent pas, et sur l’autre moitié : il n’y rien à voir!

Grosso-modo on aimerais vivre avec notre temps et pouvoir voir des films récents et de bonne qualité (techniquement parlant) en payant un forfait mensuel raisonnable… comme pour écouter de la musique sur spotify, mais vraiment : il n’y a aucune offre qui tienne la route !

Donc on est obligé de se rabattre sur les DVD ou les Bluray qui coûtent un bras (le gauche svp) et on va nous expliquer dans 1 an ou 2 que le Bluray c’est nazebrok , c’est de la daube, y’a que le 4k qu’il est bien et qu’il faut que tu rachètes tout tes films au nouveau format sinon t’es un gros blaireau d’une autre époque.

Je vais vous avouer un truc : les techniques de la vidéo (motion design, encodage, menus animés pour DVD ou Bluray, 3D, …) c’est mon métier …. et je n’ai jamais acheté un lecteur de Bluray de ma vie !

Je regarde quelques films sur canalsat de temps en temps, ou bien je vais au cinéma, mais pas trop.

C’était ma séquence Grrr.

S’il y avait une offre cinéstream HD online avec un tarif mensuel inférieur à 30 euros je prendrai tout de suite! … mais il n’y a rien, néant, nada, pau-de-balle, zero, klout, nabbrike, logono…

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *