OneThingToday : une approche light de la todolist (Mac OS / iPhone)

Gérer sa todolist trop en détail peut nuire à son utilité. OneThingToday est un petit gestionnaire de list de tâche qui vous propose de faire au moins une chose par jour…

OneThingToday ne va pas remplacer la méthode de gestion de tâches que vous avez mis plusieurs mois à mettre en place et qui vous convient sûrement très bien.

OneThingToday vous propose de lister une chose à faire par jour.

Version Desktop Mac

Sur une interface qui a la forme d’un calendrier journalier vous rentrez jour par jour une chose à faire.

Et lorsque vous utilisez OneThingToday en mode Sticky, vous ne voyez apparaître que la tâche que vous avez prévue de faire ce jour là:

Je trouve le concept intéressant et je pense qu’il peut servir pour mener à bien un objectif parallèle à sa vie quotidienne.

Par exemple si vous avez en tête d’écrire et enregistrer un album en parallèle de votre travail (si vous ne travaillez pas dans le domaine de la musique), vous pourriez préparer une liste d’au moins une chose à faire par jour pour faire avancer votre projet tranquillement à votre rythme et le voir un jour aboutir.

Ce petit logiciel est très bien fait, et ne demande aucun apprentissage.

Si certains d’entre vous se servent déjà de OneThingToday, je serais très curieux de savoir si vous utilisez en complément d’une autre méthode de gestion de tâches, ou si vous l’utilisez en gestionnaire principal.

Version iDevice

OneThingToday existe également en version iPhone/iPod Touch et est disponible sur iStore pour $0.99

Conclusion

Autant la version iDevice est distribuée à un prix tout a fait raisonnable au vu des ces fonctionnalités, autant j’ai du mal à comprendre la politique de tarification appliquée à la version desktop Mac qui est vendu $9 !

Je ne mets que la moyenne à cause du prix de la version MAC OS. C’est vraiment dommage que les versions Mac & iPhone ne soit pas synchronisables.

Rating: ★★★☆☆ 

Linethirteen guy, if you read this review and don’t understand my french writing style, here is a summary : Your app is great. It’s born from a very good idea and it’s a clean software but you got only 2 and half stars because of the expensive price of the desktop version.

Téléchargez la démo 30 jours de OneThingToday de Linethirteen

  1. […] French site 65 Bits takes a more detailed look, concluding that they like the app (and OneThingTodayTouch), but find the OS X version overpriced […]

    Répondre

  2. Bonjour! Je suis Mr. Linethirteen guy, et je peux lire un peu de Français mais c’est plusieurs années depuis que j’ai pratiqué. Décidé sur une prix pour le version OS X était une décision difficile. Le version OS X est vraiment plus compliqué que le version iOS, même si les deux son similaire.

    Je discute cette situation en plus de détail (et en Anglais!) au blog LineThirteen:

    http://www.linethirteen.com/blog/2010/08/recent-publicity-and-pricing/

    S’il-vous-plaît excuser le qualité de mon Français!

    Répondre

    1. Hi Michael. (sorry for this delayed answer, I got some days off for hollydays)
      C’est si rare qu’un américain fasse l’effort d’écrire en français! (+1 point)
      J’ai lu ton post sur ton blog et je comprends très bien ton point de vue. Ma remarque concernant le prix de OneThingToday est basée essentiellement sur les fonctionnalités. comme tu le dis toi même « though I know that OTT isn’t exactly heavy on features! ».
      Ce qui me gène vraiment avec OneThingToday, c’est que l’on peux utiliser n’importe quel autre application standard pour faire la même chose (google calendar, textfile, email client,…).

      Je suis d’accord avec l’idée du bundle : Mac version + iPhone version = $10, mais ce qui ne va pas dans ce bundle c’est que l’on ne peut pas synchroniser les données entre les 2 versions.

      Je met 1/2 étoile de plus car il semble que tu sois très à l’écoute de tes clients et c’est très important.

      I’ll keep watching for OneThingToday news (like sync, or repeating tasks).
      Thank you for sharing.
      Best regards.

      Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *