Comment bloquer la mise en veille de l’écran Android sur certaines applications ?

KeepScreen_iconLa luminosité de l’écran qui se réduit au milieu d’un film parce que la batterie est passée sous le cap des 10% de charge, ça vous parle ?

Pour empêcher l’écran de se mettre en veille, de changer de luminosité, ou pour bloquer les notifications il existe un petit outils qui est maintenant gratuit : KeepScreen ! sur GooglePlay.

Faites attention car il existe plein d’application Android qui s’appelles  KeepScreenON, KeepScreenHold, KeepScreen (tout court) ….

Celle qui nous intéresse ici c’est celle du développeur AxDroid LLC, et qui s’appelle « KeepScreen (Now free) » sur le PlayStore anglais et « KeepScreen (Complet) » sur le PlayStore Français:

keepscreen03

Une fois installé, lancez l’application puis choisissez le menu « Application »

keepscreen04

et cliquez sur les applications pour lesquelles vous souhaitez bloquer la mise en veille écran (les noms des apps passent en vert.

 

keepscreen05

Revenez maintenant au menu précédent en appuyant sur la touche de retour de votre smartphone ou tablette Android, et appuyer sur le menu « Démarrer / Arrêter le service »

keepscreen07

Vous pouvez également au besoin activer la fonction qui bloque les notifications en appuyant sur « Notification is OFF ».

Après avoir appuyé sur le bouton de démarrage du service, un petit message s’affiche en bas de l’écran pour confirmer que le service KeepScreen est bien en marche ou arrêté.

Téléchargez KeepScreen pour Android sur le PlayStore de Google.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *